Effectuez une recherche
Mercredi 30 octobre, 2024
Rio Tinto cherche à améliorer ses relations avec la communauté par le biais d’un sondage
(Stéphane Martin, 30 octobre 2024) – Rio Tinto se lance dans une nouvelle initiative d’engagement envers la communauté appelée Voix Locales. Le programme est conçu pour donner aux citoyens une occasion de partager confidentiellement leurs opinions et leurs expériences avec l’entreprise.
« Nous invitons les résidents de 18 ans et plus à participer à une série de sondages en ligne visant à recueillir des idées, des commentaires et des suggestions directement auprès de ceux qui vivent et travaillent à proximité des activités de Rio Tinto. Il permet de connaître l’opinion des membres de la communauté sur une série de sujets, notamment les impacts et les retombées associés aux activités de l’entreprise, l’efficacité des programmes d’investissements sociaux de l’entreprise et la nature des relations entre les membres de la communauté et l’entreprise », explique le directeur principal des relations avec les médias, Simon Letendre.
Voix Locales est géré par Voconiq, une société de recherche internationale tierce. Le sondage, qui a débuté le lundi 28 octobre, s’échelonnera jusqu’au vendredi 29 novembre prochain. « La participation est confidentielle à 100 % et aucune information personnelle n’est communiquée à Rio Tinto. Cela garantit que les individus peuvent s’exprimer ouvertement et honnêtement », ajoute Monsieur Letendre.
Des envois postaux ont été effectués dernièrement et des publicités seront faites afin de maximiser la visibilité et la participation du sondage qui demande environ 15 minutes à remplir par téléphone, tablette ou ordinateur.
En guise de remerciement pour ceux qui auront pris le temps de remplir le sondage, Voconiq s’engage à remettre des dons à des organismes communautaires.
Voici le lien du sondage : https://voconiqlocalvoices.com/fr_ca/riotinto/rtft/