SorelTracy Magazine - Lundi, 16 septembre 2024

Jeudi 22 août, 2024

Rio Tinto suit de près le conflit de travail du réseau ferroviaire


(Stéphane Martin, 22 août 2024) – Depuis minuit, ce jeudi, les chemins de fer canadiens sont paralysés par un arrêt de travail alors que plus de 9 300 travailleurs ont été mis en lock-out par le Canadien National (CN) et le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC).

Les dirigeants de Rio Tinto se montrent attentifs à ce conflit de travail qui pourrait perturber les activités de l’entreprise qui reçoit des matières premières sur plusieurs sites au Canada et qui expédie des produits à des clients partout en Amérique du Nord.

« Rio Tinto suit de près la situation découlant du conflit de travail des chemins de fer au Canada. Nous avons mis en place des plans de contingence et nous nous engageons à travailler avec toutes les parties prenantes, y compris les clients, les partenaires, les gouvernements et les communautés, afin de minimiser les impacts autant que possible », mentionne le directeur principal des relations avec les médias chez Rio Tinto, Simon Letendre.

Simon Letendre

Les mesures de contingence mises en place pour minimiser ces impacts comprennent le transport par camion de certains produits et matériaux nécessaires à la production. Rio Tinto possède également son propre chemin de fer et prévoit accroître son utilisation dans la mesure du possible.

« Bien que nous n’ayons aucun contrôle sur les négociations et leurs résultats, nous espérons une résolution qui évitera des perturbations économiques majeures », de conclure Monsieur Letendre.

Publicité

Publicité