SorelTracy Magazine - Lundi, 16 septembre 2024

Mercredi 7 août, 2024

Saint-Ours offre un répit financier aux propriétaires de 65 ans et plus

PHOTO DU CONSEIL : Site web de la Ville de Saint-Ours

(Stéphane Martin, 7 août 2024) – La Ville de Saint-Ours adoptait lors de sa séance de conseil de mardi soir un nouveau Programme d’aide aux propriétaires de plus de 65 ans.

L’initiative s’inscrit dans la deuxième démarche de la Ville au programme Municipalité amie des personnes aînées (MADA). « Il s’agit d’un geste clair que l’on pose pour les aînés. C’est une façon de compenser, entre autres, pour la valeur des maisons qui augmente et de réduire l’impact du coût de la vie pour les propriétaires de 65 ans et plus. On considère que ces citoyens consomment moins d’eau et génère un volume de déchets moins imposant qu’une famille de 5 personnes par exemple », explique le maire de la Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis.

Ainsi, dès le 1er janvier prochain, un propriétaire foncier résident à Saint-Ours et âgé de 65 ans ou plus est admissible au remboursement du montant apparaissant au compte de taxes de sa résidence pour la tarification de la consommation d’eau et de la cueillette des ordures ménagères, jusqu’à concurrence d’un montant maximal de 100,00 $ par unité d’évaluation.

« Nous n’avons rien inventé, on s’inspire de démarches offertes dans d’autres municipalités. Cependant, nous sommes la première municipalité de la MRC de Pierre-De Saurel à offrir un tel répit à nos citoyens. On dit souvent que l’on veut aider nos aînés à conserver leurs résidences, il faut des gestes comme ceux-ci afin de faire une différence », ajoute Monsieur Dupuis.

Une procédure simplifiée avec un formulaire d’une page a été mise en place pour les personnes admissibles. Tout propriétaire doit produire sa demande au bureau du trésorier de la Ville au plus tard le 1er décembre de l’année de la demande.

Publicité

Publicité