Effectuez une recherche
Lundi 3 juin, 2024
Sauvetage nautique à Sainte-Anne-de-Sorel dans la nuit de vendredi à samedi
(Stéphane Martin, 3 juin 2024) – Les pompiers de Sorel-Tracy ont été appelés à intervenir pour un sauvetage nautique à Saint-Anne-de-Sorel dans la nuit de vendredi à samedi dernier.
L’appel est entré vers minuit et demi pour deux personnes en difficulté sur le Chenal-du-Moine à la hauteur de l’île Létourneau. « C’est une dame et son conjoint qui étaient à bord d’une embarcation de type chaloupe de 16 pieds muni d’un moteur hors-bord. Lors des manœuvres de navigation, ils auraient frappé une branche ou une souche au niveau de l’eau. Le monsieur a été projeté à l’eau après s’être violemment frappé la tête dans l’embarcation. La dame a gardé son calme et a réussi à le ramener dans la chaloupe avant d’appeler les secours », explique le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Éric Arseneault.
« L’homme avait une vilaine coupure à la tête. Notre travail a été de le stabiliser et de le ramener à quai où les ambulanciers ont pris la relève en le transportant au centre hospitalier. C’est une opération que l’on a menée conjointement avec la Garde côtière. Tout s’est très bien déroulé », mentionne en terminant Éric Arseneault qui félicite son équipe de sauvetage nautique composée de 10 pompiers.