SorelTracy Magazine - Dimanche, 27 avril 2025

Dimanche 27 avril, 2025

Scénario différent à Rivière-du-Loup, les Éperviers blanchis

(Jean Doyon) – Scénario fort différent ce soir à Rivière-du-Loup, dans le match #2 de la finale de la LNAH, car malgré la fatigue en raison de la fin tardive du match de la veille à Sorel-Tracy, combiné à toute l’énergie laissée dans cette rencontre, les 3L eux avaient suffisamment de jus pour réglé le sort des Éperviers en première période avec trois buts qui ont semblé insurmontables.

Au final, les Éperviers ont été blanchis au compte de 4 à 0, dans une rencontre offensive, et émotive, particulièrement en fin de 3e période, alors qu’on a visiblement sorti les bras.  La série est maintenant égale 1 à 1.

Les Hawks avaient une bien mauvaise nouvelle avant la rencontre alors que l’on apprenait, sans surprise, que le centre Antoine Waked, frappé à la tête par Tristan Pelletier, ne serait pas de la rencontre.  Combiné à la perte d’André Bouvet-Morissette depuis un bon moment, c’est deux des meilleurs joueurs des Éperviers qui sont sur la touche.  Maxime Danis a été inséré dans l’alignement.

Assurément en raison du match de presque 5 heures hier, les deux entraîneurs ont surpris en annonçant des gardiens différents de la veille, soit Émilien Boily pour RDL et Domenic Graham pour Sorel-Tracy.

À 1:10, Jason Lavallee (5) ouvrait la marque pour les 3L (Olivier Mathieu et Félix Boivin) en dirigeant un tir des poignets qui a battu Graham à sa gauche.  Puis, à 10:41 Félix Boivin enfile son 2e des séries, sur une passe de Thomas Belgarde et de Alexandre Ranger, et lors d’un 4 minutes de punitions à Olivier Mathieu, en désavantage numérique, Olivier Garneau aperçoit Jason Imbeault au centre pour lui faire la passe, et ce dernier réussi à nouveau à aller battre Graham à 19:11 pour le 3e des Louperivois.

Les Éperviers ont été beaucoup mieux structurés en attaque en 2e en bombardant Boily de façon continue, sans toutefois conclure.  Même que vers la 13e minute de jeu, Graham a fait un arrêt extraordinaire, en bloquant tout d’abord un lancer puis un retour de lancée, et Alexandre Fortin était de tous les jeux.

En 3e, les 3L se sont vues refuser un but pour obstruction sur le gardien, mais ils se sont repris en donnant le coup de grâce à 15:56, lors d’un 5 contre 3 en faveur de RDL, grâce à un but de Alexandre Ranger sur des passes de Kasey Kulczycki et de Félix Boivin, aux grands plaisirs des 2658 spectateurs présents au Centre Premier Tech.  Compte final 4 à 0 RDL, un blanchissage à la fiche de Émilien Boily.

En fin de match, les deux équipes ont laissé aller leurs émotions, et se sont impliqués dans des combats, des empoignades, des prises de bec à n’en plus finir, bref au-delà de 90 minutes de pénalités ont été décernées dans cette rencontre.

Les lancers 34-28 en faveur de Rivière-du-Loup et le choix des Trois Étoiles : 1- Émilien Boily, 2- Félix Boivin, 3- Alexandre Ranger

Le prochain match des Éperviers aura lieu le vendredi 2 mai 20h00 au Colisée Cardin.

Publicité

Publicité

Publicité