Effectuez une recherche
Samedi 11 mars, 2023
SHAKE, une comédie musicale réussie grâce au talent des élèves de FL
(Annie Bourque) – Mission accomplie pour la troupe de 22 comédiens, chanteurs et 15 danseurs qui ont brillamment repris les grands succès des films Footloose, Dirty Dancing et Grease lors du spectacle SHAKE, présenté jeudi et vendredi à l’auditorium de l’École Fernand-Lefebvre.
Le public retiendra l’indéniable présence sur scène des comédiens-comédiennes. Plusieurs ont ce feu sacré qui se distingue par de brillantes réparties.
Soulignons aussi la mise en scène soignée et le rythme soutenu des enchaînements, digne de professionnels de théâtre.
Dans ce feu roulant de chorégraphies et de théâtre, plusieurs membres de la troupe MAAD (Musique, Art plastique, Art dramatique et Danse) ont partagé leur passion et leur talent sur scène.
Sourire aux lèvres, les danseur.e.s ont captivé l’auditoire par leur souplesse, l’exactitude et la maitrise de leurs mouvements.
Une longue étape
La metteure en scène Peggy Lavoie a expliqué que le texte a été écrit en 2020. Toutefois, en raison de la Covid, les représentations ont été annulées. Elle a témoigné de sa fierté d’avoir enfin «accouchée» trois ans plus tard.
Dans la salle remplie au maximum de sa capacité, vendredi soir, les spectateurs ont partagé leur enthousiasme en applaudissant à tout rompre les interprétations du couple formé de Dany (Jonas Lefebvre) et Sandy (Charlie Dutremble). Vendredi soir, Charlie a tout donné en interprétant l’inoubliable «Hopelessy Devoted to you», ce grand succès d’Olivia Newton-John, malheureusement décédée le 8 août dernier.
Jeudi soir, les spectateurs ont été conquis par le talent d’Aimée Corradini qui s’est transformé en Sandy et Xavier Thibault qui a pour sa part joué le rôle de Dany, inoubliable John Travolta dans la version originale de Grease.
Présence au Gibfest l’été prochain ?
La bonne nouvelle de la soirée ? Il est possible que les Sorelois assistent à une représentation de SHAKE lors du GIB Fest, l’été prochain. La metteure en scène Peggy Lavoie a été approchée en ce sens.
Cette annonce a provoqué des pleurs de joie de la part de plusieurs comédiens et danseurs, heureux de la perspective de se retrouver devant un autre public.
En attendant, les grands gagnants sont les spectateurs qui ont passé un moment divertissant, touchant et drôle à la fois. À la fin, les parents et amis ont pris la peine de féliciter chaleureusement le travail de ceux et celles qui ont consacré des milliers d’heures en répétition depuis septembre 2022. Des moments inoubliables pour plusieurs qui terminent leur dernière année à l’école Fernand Lefebvre.