SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Samedi 19 octobre, 2024

Victoire des Éperviers en fusillade

Shawn Boudrias en met plein la vue, Gélinas extraordinaire

Shawn Boudrias avec trois buts et celui-ci en fusillade

(Jean Doyon) – L’ailier des Éperviers, Shawn Boudrias, en a mis plein la vue hier soir au Colisée Cardin dans un match de la LNAH contre le National de Québec qui eux, en était à leur première visite de leur courte histoire en sol sorelois.

Même si Les Éperviers ont tiré de l’arrière presque toute la rencontre, ils ont quand même trouvé le moyen de niveler le pointage 3 à 3 dans les deux dernières minutes du match, alors que le gardien Philippe Desrosiers avait été retiré.  Ils l’ont emporté en fusillade au compte de 4 à 3 devant 1235 spectateurs.

Shawn Boudrias

Plusieurs partisans avaient quitté l’aréna alors qu’il ne restait que 5 minutes au match et un compte de 3 à 1 Québec. Ils ont du être surpris d’apprendre la victoire des locaux un peu plus tard ou le lendemain.

La grande vedette a été l’attaquant Shawn Boudrias qui a réalisé un tour du chapeau, trois buts, en plus d’en marquer un autre lors de la fusillade, en compagnie d’Alexandre Fortin, pour la victoire. Pour Boudrias, ça lui fait une fiche de 4 buts et 2 passes (6 points) en 4 matchs depuis le début de la saison.

Mais …

L’autre vedette a définitivement été le gardien du National de Québec Marc-Antoine Gélinas qui a été « non-négociable » tout au long de la rencontre. Il a reçu un total de 53 lancers en sa direction, les Éperviers ne l’ont pas lâché. Gélinas, qui a joué cinq saisons avec les Éperviers de Sorel-Tracy, a su montrer tout son savoir-faire. Tellement apprécié de ses anciens coéquipiers dans le vestiaire que plusieurs joueurs des « Hawks » ont été le féliciter pour sa 2e étoile après la rencontre. Une prestation digne d’une mention très honorable.

Défensive

L’entraineur-chef du Nationale, Daniel Gauthier, aura fort à faire afin de trouver des solutions pour son équipe en défensive. Une prestation exceptionnelle comme Gélinas hier soir ne pourra pas être éternelle. Par contre en attaque, Kéven Veilleux semble avoir trouvé son nid (4 points en 5 rencontres), tandis que Maxime St-Cyr est égal à lui même depuis le début de la saison avec 6 points en 5 matchs. C’est d’ailleurs Veilleux qui a ouvert le pointage pour son équipe sur un jeu de puissance, des aides à Maxime St-Cyr et Julien Gagné, en première période.

Daniel Gauthier

En 2e, Shawn Boudrias profitait à son tour d’un avantage numérique pour enfiler l’aiguille sur des passes de Mathieu Brodeur et Guillaume Beaudoin. Mais le National en ajoutait deux autres ceux de Philippe-Olivier Riopel (Étienne Boutet, Marc-Éric Bourque) et à 18:47, celui de Charles-William Gagné (Philippe-Olivier Riopel, Étienne Boutet). C’était 3 à 1 après 40 minutes de jeu.

En 3e, les « Oiseaux » cherchaient des solutions pour battre Gélinas, il aura fallu 18 tirs au but dans cette période et le gardien retiré du côté de Sorel-Tracy pour finalement voir Boudrias marquer deux fois : Shawn Boudrias (3) (Waked, J.Malouin) à 18:03 et Shawn Boudrias (4) (Brodeur, Waked) à 19:28. Après 60 minutes c’était 3 à 3.

La prolongation n’a rien donné, mais la fusillade a profité aux Éperviers pour un compte final de 4 à 3. Il s’agit d’une 4e victoire de suite pour les Éperviers de Sorel-Tracy.

Les lancers au total : 53-25 en faveur des hommes de Christian Deschênes, et le choix des Trois Étoiles : 1- Shawn Boudrias, 2- Marc-Antoine Gélinas, 3- Mathieu Brodeur. Les Éperviers seront du côté de Thetford ce soir afin d’affronter l’Assurancia à 19h.

Publicité

Publicité