SorelTracy Magazine - Mercredi, 23 octobre 2024

Mardi 22 octobre, 2024

Sorel-Tracy dépose son cahier de candidature pour les Jeux du Québec

(Stéphane Martin, 22 octobre 2024) – Plusieurs artisans qui ont contribué de près ou de loin à la conception du cahier de candidature de la Ville de Sorel-Tracy pour l’obtention des Jeux du Québec en 2027 étaient réunis lundi soir afin d’assister au dépôt symbolique dudit cahier.

Le maire, Patrick Péloquin, a été le premier à prendre la parole devant une salle pleine à craquer. « Tout ça ne se fait pas seul. C’est vous qui avez rendu cela possible. Je pense que la raison pour laquelle on va avoir les Jeux du Québec, c’est vous. […] Parce qu’on est une grande communauté qui va au-delà de nos frontières. […] On a développé des liens avec tout le monde. Tout le monde se parle. Tout le monde est ensemble. »

Le document de plus de 1 000 pages sera déposé officiellement sous peu à Sports Québec. Sorel-Tracy est en compétition avec la Ville de Saint-Georges en Beauce pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. Le choix de la ville hôte sera dévoilé en janvier prochain.

« Dans les 10, 20, 30 dernières années, êtes-vous capables de m’identifier un projet qui a fait l’unanimité, qui a rassemblé les gens des différents milieux ainsi que la population, tout le monde ensemble ? […] Peu importe l’endroit où je vais, les gens que je rencontre, c’est toujours positif. On dirait qu’il est arrivé une vague sur Sorel-Tracy et que tout le monde a embarqué dans la vague. […] Peu importe ce qui va arriver, ça va être positif et ça va laisser des petits », commente le président du comité de candidature, Yannick Lévesque.

Le directeur du Service des loisirs, Benoît Simard, a souligné que la proximité des lieux des épreuves sportives est une force importante pour Sorel-Tracy. « Que ce soit de la voile, du BMX, du golf, de la nage en eau libre et les disciplines qui se tiennent en gymnase, tout se fait dans un rayon de 5 km. […] Depuis 25 ans que je travaille dans le milieu municipal et je vous avoue que j’ai rarement vu un projet aussi mobilisant, aussi structurant et aussi engageant de la part de tous. »

Rappelons que l’on apprenait également lundi qu’un montant provenant du monde des affaires de 710 000$ a été amassé jusqu’à présent sur un objectif financier de 1,2M$.

—–
Texte à lire :
Plus de 700 000$ amassé dans le monde des affaires sorelois pour les Jeux du Québec
—–

 

Publicité

Publicité