SorelTracy Magazine - Lundi, 14 octobre 2024

Samedi 12 octobre, 2024

Contrecoeur:

Souper spaghetti incontournable: « UN CHAUDEMENT MIS À L’HONNEUR »

C’est avec émotions et gratitude que Fernand Léveillée a accepté les marques de reconnaissance remises par Mme Roy . Il est ici entouré par les 3 ex-présidents et les administrateurs de la Fondation. Dans l’ordre habituel : Gilles Lacroix, Jean Chrétien, Ghislaine Langevin, Ghislaine Lessard, Robert Berthiaume, Denise Proulx, Claude Chrétien, Isabelle Chrétien, Danielle Lapointe, Rita Langevin, Mme Roy, Fernand Léveillée et Lise Bonin.

C’est sur le thème de « Vacances au Québec », que plus de 350 personnes, se sont regroupés autour de plus de 45 tables originalement décorées .

Lors de cet évènement, l’on a tenu à souligner le travail et le dévouement de 3 anciens présidents, soit Mme Denise Proulx, M. Berthiaume et M. Claude Chrétien.

Madame Suzanne Roy, ministre de la Famille et notre députée à Québec, a fait l’éloge du travail de la Fondation au cours de ces 30 années. Sur le certificat remis à la Fondation, Mme Roy a écrit « Votre mission, portée avec bienveillance, a su laisser une empreinte durable dans le cœur de ceux qui y résident et de leurs familles… Nous vous souhaitons de continuer à prospérer et à enrichir la vie des résidents pour de nombreuses années à venir. »

Une médaille de l’Assemblée nationale et un certificat ont également été décerné à Fernand Léveillée, président en poste. Un extrait de ce document se lit comme suit : « Votre bienveillance et votre dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous. Ce certificat honore non seulement votre travail, mais aussi l’impact positif que vous avez eu sur le Centre d’hébergement de Contrecoeur et ses résidents. »

Par la suite, M. Xavier Barsalou-Duval, notre député à Ottawa, présentait à son tour un certificat. Sur celui-ci, on peut lire : « En permettant aux résidents de s’épanouir et de continuer à se développer, les projets et les infrastructures mis en place par la Fondation ont reçu un accueil des plus enthousiastes par les usagers et leurs familles… C’est pourquoi, à mon tour, je félicite chaleureusement toute l’équipe pour le travail acharné et leur créativité débordante et je les remercie sincèrement de s’appliquer jour après jour à rendre meilleure la vie de nos parents, grands-parents et ainés. »

La mairesse, Mme Maud Allaire, a ajouté ses remerciements à l’égard de l’équipe de la Fondation et chaudement souligné le 30e Anniversaire de dévouement et bénévolat.

Les participants à ce souper traditionnel n’ont pas hésité à transmettre leur satisfaction et leur appréciation pour le succulent repas… nous n’avons enregistré aucune plainte ou marque de mécontentement.

L’animation musicale avait été confiée à un artiste réputé pour créer une ambiance continue, soit Carl Gauthier. Nous avions la conviction qu’il saurait plaire aux présentes et répondre à leurs attentes et demandes pour la danse… et personne n’a été déçue. Beaucoup couraient après leur souffle pour suivre le meneur de jeu.

La présence d’une bonne trentaine de résidents de notre Centre fut remarquée et appréciée. Il faut souligner aussi la disponibilité et le dévouement d’une dizaine de préposées et de bénévoles qui ont vu à leur fournir un encadrement enjoué et dévoué.

La Fondation remercie sincèrement la population de ce chaleureux support de même que nos commanditaires pour leur précieuse contribution. Ce souper est la principale source de revenu de la Fondation pour apporter à nos 70 résidents tous ces petits plus qui font toujours la différence… ils le méritent tant !

Le thème du souper, vacances au Québec, était fort bien illustré par le centre de table, une originale création et réalisation par M. Ghislain Lapointe. Tous les modules étaient différents quant au moyen de transport ainsi qu’aux indications routières. Les participants ont pu les rapporter comme souvenir. Sur les tables on peut remarquer les napperons rédigés à l’effigie des commanditaires.

Publicité

Publicité