Karting
Marc-Antoine Cardin obtient sa première victoire

7 mai - Sorel-Tracy - MACracing - Lors du deuxième week-end de courses de la saison, dans le cadre de la Coupe de Montréal, Marc-Antoine Cardin s’est mérité la victoire sur la piste de St-Roch-de-l’Achigan sous une pluie torrentielle.

Marc-Antoine a amorcé la fin de semaine avec des pratiques dans l’après-midi de vendredi afin de trouver les bons réglages pour cette piste. Étant donné qu’il a un nouveau châssis cette année, il faut faire quelques ajustements. Il réussit tout de même à faire un temps qui frôle la minute. Il a donc un retard d’environ ½ seconde sur le meilleur. Malheureusement, la séance d’essai est terminée, il faudra donc reprendre ça le lendemain.

Pour les qualifications, le temps est nuageux et on se dépêche de peaufiner quelques réglages. C’est l’heure d’embarquer en piste. Marc-Antoine part devant avec un autre pilote rapide. Le suivant tout au long de la séance, il ne peut faire mieux que le 2e temps.

L’heure du dîner arrive avec la pluie; c’est le déluge. La piste est complètement trempée et d’énormes flaques d’eau occupent la piste. On annonce le départ de la pré-finale. Marc-Antoine commence à être nerveux car il ne connaît pas les conditions et il est anxieux pour son pilotage. Il s’amène sur la première ligne à côté de Lazarre. Le départ est donné et Marc-Antoine perd 2 positions. Il essaie toutes les flaques de la piste et perd le contrôle à plusieurs reprises à cause de l’aquaplanage. Il réussit tout de même à remonter jusqu’en 4e place.

C’est encore sous la pluie que s’est déroulée la finale. Sur la fausse-grille, lorsque le signaleur siffle pour la préparation au départ, le moteur du meneur refuse de démarrer. Les pilotes s’élancent quand même en piste pour le tour de chauffe. Lorsque le préposé abaisse le drapeau, le jeune #55 prend la tête et distance déjà les autres pilotes. Tour après tour, il creuse l’écart. Il ravit donc le fil d’arrivée avec une avance d’environ 28 secondes sur son plus proche poursuivant. C’est avec fierté qu’il effectue son tour d’honneur avec le drapeau à damiers.

Les prochaines courses de Marc-Antoine seront, le 27 mai à Saint-Hilaire et le lendemain à Château-Richer (Québec).

Merci à la famille et amis, SH karting pour leur soutien, ainsi qu’aux partenaires et commanditaires suivants : Le Sorel-Tracy Magazine, SorelTracyRégion.net, Électromoteur Richelieu, Dr Louis Bourdon Chiropraticien, SG karting, O’Callaghan’s Irish Pub, Club Vidéo St-Gabriel, Animalerie Boutique Cartier, Louise Auger Comptable.

MACracing
www.MACracing.ca
 

 

Publicité

 

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.