Un programme enlevant avec des bolides à plus de 225 Mph à Sanair cette fin de semaine

En effet, le complexe motorisé de Sanair présente un autre gros programme enlevant tout au long du prochain Week end.  Tout d'abord, ce samedi, ce sera l'événement le plus attendu chez les amateurs d'accélération cette saison avec la présentation du Challenge Eaton PMRA présenté par Eaton's Electrical Business. Le seul programme du genre au Québec d'ailleurs.

Rappelons que ce programme en est un haut en couleur avec des voitures roulant dans les 6 secondes et qui peuvent atteindre des vitesses à plus de 225 Mph sur le quart de mille. Ces voitures utilisant un mélange au Méthanol ont des moteurs développant au delà de 2000Hp.
Les 8 plus rapides en qualification auront un laisser passer pour les rondes éliminatoires.
Ce Challenge est régie sous la bannière IHRA de la division Pro Modified.

D'autres courses intéressantes en soutien lors du Challenge Eaton PMRA.
Il y aura présentation d'un Quick 8 mettant en vedette nos coureurs québécois qui tenteront de mériter la victoire dans une classe ou les voitures rouleront sous les 6.99 secondes. Et finalement, il y aura les classes A et B qui seront aussi de la partie. Pour la classe A, ce sont des voitures roulant entre 7.00 et 12.99 secondes.

HORAIRE du CHALLENGE EATON PMRA
Entrée des équipes 12:00
Entrée des spectateurs 14:00
PMRA qualifications 15:00
PMRA qualifications 16:15
PMRA qualifications 17:30
PMRA Session d’autographes 18:00
PMRA Éliminations – 8 plus vite équipes 19:30
PMRA Semi-finales 20:45
PMRA Finale 22:00

Prendre note qu'en cas de pluie, le tout est remis au lendemain.

Championnat NDRA
Ce dimanche on poursuit avec la présentation du 9e programme au Championnat NDRA de Sanair. Une présentation de DBF-4 de Prolab et Summerside Transport.
Dans la poursuite du titre au championnat des pilotes, la lutte s'intensifie de plus belle pour la classe Super Pro. Parmi les 10 premiers au classement 10 points séparent le meneur François Angers du détenteur de la 10e position, Jean Bergeron. Mieux encore, ce dernier n'est qu'à 6 points du deuxième rang détenu par Alain Bérard. Ce dimanche, il risque for bien d'y avoir du changement au classement et ajoutons aussi, qu'après ce programme, il en restera deux afin de compléter la saison au Championnat NDRA.

Pour la classe Sportsman, c'est un peu différent alors que Alain Cauchon détient une confortable avance de 9 points en tête des pilotes. Une victoire ce dimanche pour ce dernier, les chances de remporter un troisième championnat consécutif serait plutôt bonne. Mais l'accélération étant ce qu'elle est....rien n'est garantie tant que le dernier programme n'aura pas lieu.

Finalement, pour la classe Street, il sera bon de voir si Chantal Gagné peut accroître la mince avance qu'elle détient sur ses poursuivant. Il semble fort probable que l'auteur de ses lignes participe dans cette classe avec la voiture Pontiac Wave au couleur du Journal de Montréal et de DBF-4 de Prolab. Toutefois, si l'auteur de ces lignes réussirait à remporter la victoire, il ferait don de la bourse à une oeuvre de charité.

Les minimotos du CMMQ sur le circuit routier de la Piste Verte

Pour ceux qui désirent voir beaucoup d'action et des dépassements périlleux, je vous invite à découvrir le circuit routier de la Piste Verte remanié expressément pour les minimotos. Lors des derniers programmes sur cette piste de 400 mètres, on en a vu de toutes les couleurs. Accident, dépassements audacieux et j'en passe, la trentaine de coureurs qui sont répertorié dans plusieurs classes, vous en mettront plein la vue encore une fois. D'autant plus que Sanair offre au CMMQ un fond de points de 1000$ pour la saison de cet organisme, ce qui assure un vrai programme de course aux amateurs qui se déplacent pour voir ces minimotos. D'ailleurs, vu la forte intérêt des participants depuis que le circuit routier de la Piste Verte est ouvert, Sanair ajoute une dernière course en fin de saison (30 septembre) où une bourse de 1000$ sera à l'enjeu pour les différentes classe. Pour plus de détails et un vidéo d'action visiter le www.sanairracing.com 

4 programmes spéciaux s'ajoutent pour les voitures sans électronique.
On a vu dernièrement plusieurs sourires dans le Paddock du complexe motorisé de Sanair chez les pilotes qui courent dans la classe de 9.00 à 13.49 secondes et qui n'ont aucune aide électronique pour leur voiture. C'est en fait du à la bonne nouvelle que d'ici la fin de la saison, lors des gros événements tels la Triple Couronne Sanair, le Super 20 ainsi que des Gambler's Champ, les coureurs participant dans la classe mentionné ci-haut, auront des compétitions avec des bourses très alléchantes dont deux de 3000$ et 2 autres de 1500$. Ajoutons aussi que ces bourses sont toujours garantie, quel que soit le nombre d'inscriptions. Avec cette annonce, nous nous attendons à voir débarquer passablement de compétiteurs. Comme nous le relatait Serge Deslauriers dans une récente entrevue (que vous pouvez visionner sur le site de Sanair) «Quand on parle de course '' Foot Brake'' comme on en voit aux États Unis tout en sachant que l'on va pouvoir compétitionner égal à égal....là tu parles que ça va être plaisant» laissait entendre ce sympathique pilote avec un large sourire qui en disait long sur cette bonne nouvelle.

L'admission aux différents événements du prochain Week end est la suivante:
Challenge Eaton PMRA. 15$ pour tous et les 15 ans et moins sont admis gratuitement.
Championnat NDRA. 10$ pour tous et les 15 ans et moins sont admis gratuitement.
Championnat des Minimotos. 5$ pour tous
Drag de Rue du vendredi soir. 5$ et les 5 ans et moins sont admis gratuitement.

Sur ce.....on espère vous voir nombreux!

Source : Pierre Lafrance
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.