Motodrag National Sanair
Pierre Frenette sur Harley Davidson dans le cercle du vainqueur.

En effet, la finale en Superbike du Motodrag National Sanair présenté par Léo Harley-Davidson en collaboration avec le Bar Le Gentleman et Matériaux de Construction Sutton et West-Brome opposait deux puissantes Harley-Davidson. C'est cependant Pierre Frenette qui a eu le meilleur sur Michel Grenier lors de celle-ci. Malgré que Grenier fût plus près de son temps en bout de piste, c'est malheureusement sur le départ qu'il aura perdu cette finale, coupant une lumière avec plus de 22 centièmes de secondes que son rival Frenette. Quant à Pierre Frenette qui soit dit en passant n'est pas le dernier venu dans le domaine, il remporte ainsi une deuxième victoire en classe Superbike sur la piste de Sanair. On se rappellera que l'an dernier, alors que les Superbikes étaient en soutien au Championnat Mondial de Wheelies, il avait visité le cercle des vainqueurs.

Pour la classe B, l'excellent Pierre Crête sur Harley-Davidson a du concéder la victoire à son opposant Stéphane Richard sur Suzuki cette fois-ci. Les deux pilotes qui sont des amis de longue date, ont entrepris cette finale ayant comme objectif d'y aller à fond de train et ce sachant qu'ils défonceraient tous deux leur temps en bout de piste. L'adage qui dit, que le meilleur gagne, s'appliquait pour cette finale. Stéphane Richard s'étant le plus rapproché de son temps avec 14 centièmes aura eu le dessus comparativement à 26 centièmes pour Crête.

Au moment d"écrire ses lignes, nous n'avions pas les noms des gagnants en consolation pour les classes A et B. Cependant, je vous donnerai les noms lors de mon prochain communiqué en milieu de semaine. D’ici ce temps, vous pourrez visionner ces finales à partir du site www.journalsport.ca

Pas moins de 130 motos étaient inscrites au Motodrag National Sanair ce dimanche. Mario Dufault fut le meilleur qualifié de la journée avec un chrono de 8.15 pour une vitesse de 181 Mph. Deux lumières parfaites ont été réussies durant la journée.

Du coté du Championnat de Minimotos du Québec
Tout un spectacle offert par les mordus de Pocket Bike


Nous retrouvions sur le circuit routier de la Piste Verte de Sanair la 4e manche au championnat du CMMQ. Nous retrouvions 5 classes au programme ce dimanche. Parmi celles-ci, on y retrouvait des minis motos refroidies à l'air ainsi qu'au liquide.

Pour les minis motos refroidies à l'air, au terme de la journée dans la classe AC Amateur, on retrouvait dans l'ordre sur le podium Françis Lafrenière avec 65 pts, Carol Rathé avec 56 pts et Benoit Bélair avec 43 pts.

Pour la classe AC Pro, on y retrouve sur le podium toujours dans l'ordre, Michel Rathé avec 65 points suivi de Francis Blouin avec 56 pts et finalement Stephane Leblanc avec 48 pts.

Chez les minis motos au liquide dans la classe Amateur 39cc, on retrouve Benoit Bélair (56 pts), Carol Rathé (48 pts) et Samuel Proulx (45 pts) sur le podium d'honneur.

Pour la classe 39cc Pro, Michel Rathé remporte les honneurs avec 60 points, suivi de Stephane Leblanc avec 48 points et Yvan Grenier avec 46 points.
Finalement, en classe 49cc Pro, le podium est constitué de Donald Dufour (65 pts), Jonathan Massignani (56 pts) et Samuel Proulx (50 pts)

Michel Rathé de Chicoutimi est celui qui domine au fond de points présentement au CMMQ. D’ailleurs, ce dernier y défend son titre de champion cette saison. Michel qui a couru bons nombres d’années sur des circuits routiers avec des motos de plus grosses cylindrées indiquait qu’il adorait ce genre de compétition. « Ça fait différent mais la pression demeure la même. » laissait tomber Michel après sa victoire en Pro 39cc.

Malgré que ce soit de toute petite moto, nous avons dénombrés quelques accidents ce dimanche. Heureusement, aucun blessé majeur n’a été rapporté.

Source : Pierre Lafrance

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.