Piranhas du Bas-Richelieupar Jean-François Gagné

4 avril 2007 - Voici les dernières nouvelles de votre club de natation régional. Je vous avais promis des résultats et bien, les efforts de tous (conseil d'aministration, Ville de Sorel-Tracy, entraîneurs, parents et surtout les nageurs & nageuses) sont récompensés. Ça ne fait que commencer !

Voyez par vous-mêmes...

Pour débuter, disons que tous les records du club (certains dataient de quelques années) ont tous été pulvérisés cette année par nos nageurs. Le livre des records sera donc réécrit.

1) Compétition du 24 et 25 mars à St-Lambert du groupe Espoirs

- Marianne Cournoyer a pris sa qualification pour les P1. Bravo Marianne !

- Mégane Filion (née en 1996) est passée sous la barre des 3 minutes au 200-Dos en nageant 2’59’’47. Impressionnant !

Très bon comportement pour l’équipe durant le week-end.

Excellentes performances pour l’ensemble du groupe.

********************

2) Conférence d'Alain Lefebvre du 29 mars au Centre Culturel à 19h30

La conférence d' Alain Lefebvre a été un succès et a confirmé la direction prise cette année par nos entraîneurs principaux Jérémy Bruggeman et David Bartholomeï. Tous les parents ont reçu les réponses à leurs interrogations et inquiétudes possibles. Nous tenons à remercier la grande générosité d'Alain et il nous a affirmé qu'il suit de loin la rapide progression de notre club.

********************

3) Invitation interprovincial de natation en bassin de 50m à l'Université de Sherbrooke du 31 mars et 1ier avril -Groupe P1 & P2

Nous avons terminé 6ème sur 12 Clubs inscrits; à seulement 30 points du Club de Pointe-Claire et ce avec moitié moins de nageurs (16 versus 44). Cette compétition regroupait 323 nageurs en tout.

Bonne compétition pour le CNPBR. Une récolte de plus de 25 médailles. Nous avons assisté à des courses enlevantes... ça s'est décidé souvent dans les derniers mètres. Ça nageait vite... très vite. Avec le nombre de finales auxquelles nos nageurs se sont qualifiés, les autres clubs ont découvert que nous n'étions pas là en touristes. Imaginez-vous qu'à la finale du 200 mètres Brasse 11-12 ans messieurs, le CNPBR avait 5 nageurs sur 8 couloirs.

Comme faits saillants:

- Marie Christine Fournier se rapproche des temps P2 pour l’an prochain.

- Suite à cette compétition, Jérémy Gagné se classe comme le nageur le plus rapide au Canada au 200 mètres - Dos pour les 11 ans et moins (en bassin de 50m).

********************

Les Piranhas sont affamés... et en route vers l'excellence ! Nous vous revenons bientôt avec d'autres nouvelles.

Au plaisir et merci.

Jean-François Gagné, publiciste

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.