Le 18 août, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy
Vingt-quatre hockeyeurs professionnels batailleront pour la Coupe Espoir
par Patrick Turgeon - Journal Les 2 Rives - 3 avril 2007

Vingt-quatre hockeyeurs professionnels, dont possiblement Marc-André Fleury, François Beauchemin, Jean-Sébastien Giguère, Guillaume Latendresse, Maxime Lapierre, Alex Tanguay, Patrice Bergeron et peut-être même le meilleur marqueur de la Ligue nationale, Sydney Crosby, fouleront la glace du Colisée Cardin de Sorel-Tracy, le samedi 18 août, pendant toute la journée, afin de participer à la deuxième édition de la Coupe Espoir, qui aura lieu sous la présidence d’honneur de l’attaquant Steve Bégin, du Canadien de Montréal.
Dans l’ordre : Jocelyn Mondou, Nicolas Thibeault, Benoît Bélanger, Pierre Lafontaine, Louise Potvin, Kevin Arseneault et Ginette Bertrand.

Organisé par les responsables du Stage de hockey Thibeault, Bégin et Thibeault, cet événement prestigieux regroupera 24 joueurs professionnels évoluant dans la LNH, la Ligue américaine et la Ligue junior majeur du Québec. Divisés en quatre équipes de six joueurs, ils joueront trois contre trois dans le but de remporter la Coupe Espoir. En 2006, c’est l’équipe de Steve Bégin et Jean-Sébastien Giguère qui a remporté les grands honneurs de ce tournoi à Trois-Rivières Ouest. «Je désirais présenter l’événement à Berthierville mais l’aréna ne pouvait contenir assez de spectateurs. Je l’ai ensuite proposé à diverses autres organisations sportives de la Rive-Nord, mais elles ont toutes refusé mon offre. Je me suis alors tournée vers Sorel-Tracy où l’amphithéâtre est idéal pour tenir ce genre d’événement», nous a indiqué le président du comité organisateur de la Coupe Espoir 2007, Pierre Lafontaine.

Outre ce dernier, Jocelyn Mondou, Nicolas Thibeault, Ginette Bertrand, Kevin Arseneault et Benoît Bélanger composent le comité organisateur de la Coupe Espoir 2007 dont les profits seront remis au Relais pour la vie, division Sorel-Tracy, ainsi qu’à Suicide Mauricie. «Pour le moment, nous pouvons confirmer la présence de Latendresse, Lapierre et Fleury. Toutefois, Steve (Bégin) a commencé à inviter plusieurs joueurs à la Coupe Espoir. Nous envisageons aussi la possibilité de créer un happening pour les joueurs le soir précédent l’événement. Enfin, nous espérons pouvoir présenter un match mettant en vedette les meilleurs joueurs de division bantam AA deuxième année, les plus beaux espoirs de la Ligue Midget AAA», ont soutenu les organisateurs, confiants de pouvoir remplir le Colisée Cardin lors de cette journée.

Déjà, a-t-on tenu bon de préciser, tous les joueurs inscrits à l’une des trois écoles de hockey Thibeault-Bégin-Thibeault recevront un billet pour assister à cet événement unique en région. Plus de 1 700 billets auraient déjà trouveur preneur. Le coût du billet est de 8 $ pour les 6-12 ans et de 12 $ pour les gens âgés de 13 ans et plus. Une conférence de presse à la fin mai et une présence des responsables au Festival de la gibelotte cet été permettront d’en apprendre plus sur ce tournoi. Quant à la formation des équipes, elle aura lieu le 2 juillet en direct sur le site Internet de la Coupe Espoir. Chaque gardien sélectionné agira à titre de capitaine. Seront ensuite tirés au hasard le nom de chacun des joueurs qui composeront les quatre équipes. Pour plus d’informations sur la Coupe Espoir ou pour réserver des billets, il suffit de rejoindre Ginette Bertrand au 819.295.3125 ou par courriel à l’adresse : photouniklogi@hotmail.com.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.