Coupe Dodge :
Les meilleurs Bantam AA à Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 4 avril 2007- Il ne reste plus qu'une semaine avant que ne soient lancés officiellement les 30e championnats provinciaux de hockey mineur québécois qui auront lieu du 11 au 15 avril dans 15 villes de la grande région administrative de Richelieu, sous la coprésidence d'honneur locale de feu Mario DeGuise, un grand homme de sport décédé en février 2007, et Pierre Aubuchon, du concessionnaire automobile Deux-Rives Sorel-Tracy.
Jean Hébert, Pierre Aubuchon, Nicola DeGuise, Nathalie Goyette, Renéa Cournoyer, Donald Pelletier, Jacques Fafard

De Sorel-Tracy à Marieville en passant par Napierville et Longueuil, la fièvre du hockey mineur frappe les amateurs de hockey et tous ont déjà réservé de leur temps, lors des quatre jours de compétition, pour voir évoluer les meilleurs hockeyeurs de la province, de la division atome BB jusqu'au junior AA. En tout, c'est 450 rencontres de hockey qui seront présentées en quatre jours dans 15 arénas, la région Richelieu comptant de nouveau sur l'appui de nombreux bénévoles d'expérience. Une première également à ces championnats alors que le nombre de divisions et classes passera à 19 en incluant les classes A et AA du côté féminin.

Outre Sorel-Tracy, Saint-Basile-le-Grand, La Prairie, Saint-Bruno, Chambly, Iberville, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Hyacinthe, Marieville, Brossard, Saint-Lambert, Napierville, Greenfield Park et Varennes sont les villes hôtesses en 2007.  Quelque 4 500 hockeyeurs et hockeyeuses, ainsi que leurs accompagnateurs, vivront à l'échelle de la région au rythme de la Coupe Dodge, emblème des championnats provinciaux de hockey sur glace. C'est en fait la troisième fois que Richelieu reçoit ce grand tournoi annuel depuis son avènement en 1978. Richelieu avait présenté cette grande manifestation sportive en 1980 puis en 1995. La centrale administrative logera pour sa part a l'hôtel Sandman, situé rue De Sérigny, a Longueuil. 

Nicola DeGuise

Les meilleurs espoirs en ville

A Sorel-Tracy, le Colisée Cardia accueillera les meilleurs espoirs de la division bantam AA. Deux rencontres seront également présentées le mercredi soir à l'aréna Aussant de Saint-Joseph. Dix-huit équipes batailleront avec ardeur afin de mettre la main sur le trophée tant convoité, la Coupe Stanley du hockey mineur québécois. Ces formations viennent de la Mauricie, de Laurentides-Lanaudiere, de Montréal, du Lac Saint-Louis, de l'Outaouais, de Bourassa, de l'Estrie, de Chaudiere-Appalaches, de Québec, du Saguenay-Lac Saint-Jean/Côte-Nord, de l'Abitibi-Témiscamingue, du Bas Saint-Laurent/Gaspésie et, bien évidemment du Richelieu. En division bantam AA, le Collège français de Longueuil (Richelieu 1) et les Éclaireurs du Richelieu (Richelieu 2) défendront les couleurs régionales.

Sorel-Tracy aura également l'honneur de présenter les cérémonies d'ouverture, le mercredi 11 avril, à 19 h 15.  Elles précéderont le match entre les représentants du Lac Saint-Louis et les Éclaireurs du Richelieu.  Quant aux cérémonies de clôture, elles auront lieu le dimanche 15 avril, à 18 heures, au Colisée Jean-Béliveau.  Des cérémonies d'ouverture et de fermeture sont également prévues à chacun des sites des championnats.  Précisons aussi que Maxime Deraspe, chef de territoire -ventes Québec-Atlantique chez Chrysler Canada, et Pierre Bouchard, ex-joueur du Canadien de Montréal, ont accepté la co-présidence d'honneur provinciale de cet événement prestigieux qui accueille chaque année en moyenne plus de 20 000 spectateurs.

Place aux honneurs

Plusieurs trophées et honneurs seront remis aux gagnants de cette manifestation sportive: Joueurs du match Sport Excellence, casquettes aux équipes championnes, bannières aux équipes les plus disciplinées ne sont que quelques exemples des honneurs enjeu, sans oublier, la Coupe Dodge.  De plus, les 15 comités locaux sont en lice pour l'Hommage Yvon-Flageol, remis a l'organisation sportive qui a démontré l'accueil le plus personnalisé et le plus chaleureux pendant le tournoi.

René Cournoyer

Aussi, lors de la Coupe Dodge, il sera possible de mieux connaître certains joueurs qui participent à l'événement grâce a l'entrevue McDonald's.  Choisis au hasard, ces joueurs seront invités à raconter l'importance que revêt leur participation a la Coupe Dodge dans leur vie sportive et personnelle.  Les gens pourront la consulter sur le site Internet des championnats a l'adresse: www.coupe-dodge.qc.ca

Enfin, les médias locaux seront fort présents tout au long de la compétition. Entre autres, la station radiophonique CJSO diffusera en direct la finale de la division bantam AA des championnats, le dimanche 15 avril, à compter de 17 heures.  Elle sera aussi en direct le mercredi soir pour les cérémonies d'ouverture et le vendredi pour la présentation de son émission «L'entracte sportif» diffusée de 17 h 15 a 18 heures, sur les ondes du 101,7 FM.

Pour obtenir plus de renseignements:

PATRICK TURGEON
Directeur des communications

Publicité
 
 
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.