Ce dimanche au complexe de Sanair on vous offre 2 championnats d'importance.
NDRA en accélération et Minimotos du Québec

Pour les mordus de vitesse, ils seront comblés ce dimanche au complexe motorisé de Sanair. Il y en aura pour tous les goûts.  D’abord à la piste d'accélération, on poursuit le Championnat NDRA de Sanair avec la présentation du 5e programme et au nouveau circuit routier de la Piste Verte, la 3e manche au Championnat de Minimotos du Québec.

Concernant le Championnat NDRA de Sanair.
Il sera bon de voir dans chacune des classes si les meneurs qui figurent présentement seront encore en poste à la fin de la journée. Sauf pour la classe Super-Pro Transport Watson Mtl.Ltée.où François Angers de l'équipe Angers-Para Performance détient cette position depuis le début du championnat, les deux autres classe, soit Sportsman Remorques Lewis et Street Trophées Fortin, ont vu tour à tour défilé de nouveaux meneurs jusqu’ici.

Lors du dernier programme, François Angers n'avait pu prendre part à la compétition. Toutefois, malgré une forte avance de 6 points sur son plus proche poursuivant, il aura vu cette dernière fondre quelque peu. Toujours en poste de commande, Angers a prouvé la semaine dernière (gagnant de la finale consolation à la Triple Couronne Sanair) qu'il entend bien demeurer en poste jusqu'à la fin du Championnat NDRA. Au moment d'écrire ces lignes, Alain Bérard (gagnant du dernier programme NDRA) lui souffle dans le cou avec un recul de seulement 3 points. Richard Grenier qui est au 3e rang, à quant a lui 4 points de retard sur le pilote de l'équipe Anger-Para Performance. Une belle lutte qui se dessine, surtout qu'à la fin du championnat, seulement les 8 meilleurs programmes sur les 11 au calendrier seront retenus pour le calcul du pointage. Faut aussi noter que chaque programme annulé pour cause de pluie, entre en ligne de compte au calcul des points.

Alain Cauchon, détenteur du titre dans la classe Sportsman Remorques Lewis lors des deux dernières années, est de retour là ou il avait laissé la saison dernière, au premier rang. Toutefois, il n'est pas seul à détenir la pôle à la course au titre du championnat des pilotes. André Charland est celui qui partage la pôle en compagnie du double champion. Concernant André Charland, c'est une première visite en tant que co-meneur au classement. D'ailleurs, on sait que pour ce longueuillois, c'est aussi une toute première expérience en classe Sportsman Remorques Lewis cette saison.
Il faut souligner aussi que la lutte pour le titre de cette classe sera assez intéressante à suivre tout au long du championnat, car du 1er au 16e, il y a seulement 9 points d'écart qui séparent les pilotes.

La classe Street Trophées Fortin n'est pas en reste non plus et des surprises peuvent survenir d'ici la fin. Présentement, on retrouve 3 pilotes à la tête avec 68 points. C'est Chantal Gagné en compagnie de René Leguerrier et Yves Laplante qui domine le classement. Plusieurs compétiteurs ont manqué 1 ou 2 programmes dans cette classe jusqu’à présent, mais si la température se fait complice jusqu'à la fin, ça va changer les données et les programmes manqués en début seront vite chose oublié.

On vous rappelle que le Championnat NDRA de Sanair est une présentation de DBF-4 de Prolab et Summerside Transport

Le Championnat des Minimotos du Québec sur le nouveau circuit routier de la Piste Verte de 400m.
D'ailleurs sauf celle de dimanche, 4 autres manches seront présentés au complexe motorisé de Sanair sur le tout nouveau circuit routier de la Piste Verte, un circuit fraîchement asphalté de 400 mètres. Les autres dates retenus sont les suivantes; 5 août, 19 août et 23 septembre. En tout, le CMMQ présente 8 manches à son championnat. Deux manches ont déjà été présentés et la suite s'annonce plus qu’intéressante. De plus, Sanair offre le premier fond de points dans l’histoire du CMMQ. Un fond de point de 1000$ qui sera remis aux 10 pilotes ayants cumulés le plus de Points Sanair au courant de la saison de course 2007. Vous trouverez facilement sur les lieux les indications pour vous rendre au circuit routier de la Piste Verte de Sanair.

Présentement au fond de point Sanair du CMMQ, on retrouve les pilotes suivants;
Nom - Points - Classe
Michel Rathé - 52 - AC Pro
Yanick Ouimette - 51- AC Pro
Daniel Desranleau - 50 - AC Pro
Carol Rathe - 49 - AC Amateur
Donald Dufour - 49 - LC 39 Pro
Francois St-Germain - 49 - AC Pro
Françis Lafrenière - 48 - AC Amateur
Francis Blouin - 48 - AC Pro
Frank Vega - 47 - AC Amateur
Pierre Champoux 47 LC 49 PRO
Stephane Leblanc 47 LC 39 Pro
Marc-André St-Germain 47 AC Pro

Drag de Rue Sanair
Vendredi et samedi on poursuit avec la présentation des séries de Drag de Rue. Pour les adeptes du samedi seulement, le temps et la vitesse atteinte au bout du quart de mille, est imprimé et remise par la suite à chacun des compétiteurs. Ce qui est toujours intéressant si on compare d'une course à une autre.

Voici l'horaire en détails pour cette fin de semaine au complexe motorisé de Sanair.
Vendredi: Drag de Rue à compter de 19h00. Admission 5$ et les 5 ans et moins admis gratuitement.
Samedi: Drag de Rue à compter de 19h00. Admission 5$ et les 5 ans et moins admis gratuitement.
Dimanche: Championnat NDRA Sanair à compter de 9h00. Admission 10$ et les 15 ans et moins admis gratuitement.

Dimanche: Championnat Minimotos du Québec (circuit routier de la Piste Verte) à compter de 8h00. Admission 5$ et les 5 ans et moins admis gratuitement.

Source : Pierre Lafrance

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.