Championnat Mi-Saison à l’Autodrome Granby
Un troisième gain pour Yan Bussière

Le pilote promoteur Yan Bussière a paradé dans le cercle des vainqueurs pour la troisième fois de la saison, vendredi soir à l’Autodrome Granby à l’issue de la présentation de la 22e édition du Championnat Mi-Saison. Pour Bussière qui en raison de cet exploit est maintenant installé au premier rang du cumulatif en classe Modifiée, il s’agissait d’une autre soirée sans reproche en course…Chose certaine, beaucoup de ses rivaux aimeraient connaître sa recette, car lors des quatre derniers programmes, il l’a emporté en trois occasions.

Très rapide, l’éventuel vainqueur qui était parti de la neuvième place sur la grille de cette finale de 40 tours, a remonté le peloton pour se retrouver dans le pare-chocs de Gino Clair au 17e tour. En vertu d’une première sur la grille, Gino Clair menait le bal depuis la tombée du drapeau vert et il avait visiblement le couteau entre les dents, car il savait qu’il avait une voiture très performante.

Cependant, six passages plus tard, Clair a du baisser pavillon devant un Bussière plus que rapide. Cependant, Clair n’a jamais lancé la serviette pour terminer en deuxième position devant son frère Mario. Il s’agissait de son meilleur résultat de la saison. Nul doute que ses nombreux admirateurs auraient bien aimé le retrouver dans le cercle des vainqueurs, mais cela ne saurait tarder.

Durant la première moitié de cette finale, Alain Boisvert, David Hébert et Dany Bilodeau étaient au plus fort de la lutte, mais la deuxième portion s’est avérée néfaste pour eux. Boisvert a réussi une cinquième, Hébert s’est classé huitième tandis que Bilodeau a été le 16e à franchir la ligne d’arrivée.

Outre Bussière, Alain Boisvert et Sébastien Gougeon avaient connu un excellent début de soirée en l’emportant lors de leur préliminaire respective.

Au classement, Bussière devance Martin Roy et Alain Boisvert qui se partagent le deuxième rang par la faible marge de trois points alors que Mario Clair affiche un déficit de 18 points.

Patient
Très doux sur sa mécanique et surtout très patient, Michel Fagnan qui était parti de la 11e place lors de la finale de 25 tours en classe Sportsman, est venu souffler le poste de commande à Yan Larrivé à cinq passages de la fin pour ainsi récolter son deuxième succès du calendrier. Par cette prestation bien appréciée, Fagnan s’est accaparé à lui seul le premier échelon au classement et il devance maintenant Éric Lefebvre qui a terminé cinquième dans cette course par 22 points.

Yan Larrivé qui a connu une excellente course, a terminé deuxième après avoir mené le bal durant sept tours après un excellent duel avec Alex Boisvert, le meneur au début. Steve Bernier a pris la troisième position.

En catégorie Semi-Pro, Frédéric Lussier a mené de fil en fil lors de la finale de 20 tours pour ainsi avoir le meilleur devant Stéphane Larivière et le duo père, et fils Steve et Jean-Paul Daigneault, le meneur au cumulatif.

Lussier a survécu à deux relances en route vers son deuxième succès du calendrier.

Pour sa part, André Cossette a dominé complètement la finale de 12 tours en classe 6 Cylindres. À l’arrivée, il a devancé Éric Turgeon et Alain Dubé. Cependant, à l’inspection technique, les officiels ont jugé la voiture de Turgeon non réglementaire et il a été exclu des résultats. Dubé a donc hérité du deuxième rang et Vincent Lanoue a donc pris place sur la troisième marche du podium alors qu’en 4 Cylindres, Patrick Rousseau a visité le cercle des vainqueurs pour une deuxième fois en 2007. Ses victimes ont été Maxime Michon et Robert Larocque.

Vendredi soir, l’Autodrome Granby sera le théâtre de la première manche de la Confrontation Canadien Lucas Oil et la finale en classe Modifiée en sera une de 100 tours. On estime à 40 le nombre de pilotes qui devraient être sur place pour tenter de se qualifier.

Au cours de cette même soirée, les dirigeants de l’Autodrome Granby seront les hôtes de la caravane promotionnelle de la course Busch NAPA Pièces d’autos 200 qui se tiendra à l’Île Notre-Dame lors du premier week-end d’août. En plus de voir en exposition deux magnifiques voitures Dodge Charger dont l’une sera remise au gagnant d’une promotion, les amateurs présents pourront également mériter une paire de billets pour ce week-end mémorable qui fera époque dans les annales du stock-car québécois.

Photos : Sbuisson.com

Source : Autodrome Granby

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.