La pluie vient brouiller la programmation, mais c'est un départ pour le Championnat de Minimotos du Québec à Sanair

Malgré l'annulation du programme d'accélération NDRA, le Championnat de Minimotos du Québec a profité du retour du soleil en après midi pour finalement fouler le nouveau circuit routier de la Piste Verte de Sanair. Un circuit de 400M dont le tracé des courbes fait ressortir tout le talent du pilote.



Toutefois, plusieurs pilotes manquaient à l'appel ce dimanche, du en grande partie à la mauvaise condition climatique qui sévissait en matinée, ce qui a obligé l'organisation à annuler la 3e manche pour la reporter soit le 20 ou le 21 juillet, selon Luc Geoffroy, président du CMMQ.

Par contre, les plus audacieux auront eu la chance de s'attaquer à la piste et découvrir ce tout nouveau circuit et par le fait même, auront réussi à mettre en banque de précieux points que l'organisation du CMMQ leur a attribués pour leur déplacement. Par ailleurs, Sanair a offert au CMMQ un fond de point d'une valeur de 1000$ qui sera distribué en fin de saison parmi les 10 premiers au classement final.

Ils étaient une vingtaine à prendre d'assaut la piste
Malgré que l'événement ait été reporté, nous avons tout de même eu droit à une compétition hors championnat de Time Trials avec une vingtaine de pilotes avant de voir ces derniers s'affronter de nouveau, mais cette fois, dans une course amicale d'une dizaine de tours pour chacune des classes.

Classe L/C (refroidis au liquide)
Cette classe spectaculaire avec des minimotos beaucoup plus rapide et plus bruyante, nous a fait découvrir un Donald Dufour en pleine forme. Ce dernier qui a remporté l'épreuve de Time Trials haut la main avec un chrono de 22.16 a établie une première marque sur le tracé de 400M. Maintenant, est-ce que cette marque sera rabattue d'ici la fin de saison, il sera bon de voir lors des autres manches qui doivent avoir lieu au complexe motorisé de Sanair le 20 ou 21 juillet, 5 août, 19 août et finalement le 23 septembre.

Résultats Time Trials:
Top 5 L/C

#666 Donald Dufour 22.16
#213 Jonathan Massignani 22.90
#64 Samuel Proulx 23.15
#44 Nicolas Pépin 23.16
#28 Luc Geoffroy 23.81

Top 5 A/C (refroidis à l'air)

#3 Alain Riopel 23.63
#18 Francis Blouin 23.65
#110 Stéphane Leblanc 25.15
#322 Samuel Deslandes 25.79
#20 Maxime Chauvette 26.93

Toujours selon Luc Geoffroy, il invite les gens à participer en grand nombre au CMMQ. D'ailleurs il expliquait à ce sujet que 7 classes font partie du Championnat de Minimotos du Québec et qu'il y en a pour tous les goûts, tous les âges et pour tous les budgets. Allant de la classe Pro où les pilotes sont en piste depuis 3 ans jusqu'à la classe amateur où des nouveaux se sont ajoutés cette saison, le CMMQ est organisé afin que les gens s'amusent tout en participant à de vraies courses. En terminant, on vous rappelle qu'il n'y a pas d'âge pour participer au CMMQ comme en fait foi le jeune Samuel Deslandes âgés de 14 ans et Tiberio Massagnani le doyen du groupe avec ses 56 ans.

Source : Pierre Lafrance

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.