À l’Autodrome Drummond……
David Hébert de retour sur le podium !

Réjean Ouellet
Drummondville----

C’était le premier programme à l’horaire ce soir pour le mois de juillet et quel mois de juillet bien rempli les organisateurs nous offriront en 2007 à l’Autodrome Drummond!  Ce soir il s’agissait de l’épreuve de style « Nascar Race « pour la classe Modifiée; en effet cette finale s’est déroulée en trois étapes bien distinctes soient un premier 25 tours suivi d’une période de 10 minutes maximum dans les puits pour procéder à certains ajustements et finalement le signal de départ annonçait la troisième et dernière étape, c'est-à-dire un dernier 50 tours servant à déterminer le grand gagnant.

Durant cette soirée, toutes les autres classes régulières étaient elles aussi à l’honneur. La commandite de cette soirée était sous la gouverne de TuFoil, Denis Gauvin pelles hydrauliques et de Excavation Michel Bernier.   Consultez l’horaire ou le site internet de l’Autodrome pour connaître les autres programmes en juillet et planifiez vos samedis soir lors de votre période de vacances.

Ce LUNDI 9 juillet, la Super Dirt Serie pour une finale 100 tours Gros Blocs.

LES MODIFIÉS
Après avoir eu droit aux tours de réchauffement les bolides Modifiés se sont élancés sur le circuit de l’Autodrome Drummond pour les épreuves de qualifications et elles ont été remportées par David Hébert # 1 et Clément Therrien # 39.

Au départ de la « Nascar Race » on retrouvait en tête de liste le 124 de Pierre Dagenais et le # 44 de Sébastien Gougeon en deuxième position. Dès le départ David Hébert s’empara de la position de tête et suite à une belle remontée, Michel Dusseault # 2 Fondations J.P. se retrouvait en seconde place lui qui était parti 5e; une autre belle remontée fut celle de Steve Bernard # 54 parti 7e . Ces trois derniers pilotes ont terminé dans l’ordre le premier segment de 25 tours et une période de 10 minutes fut allouée pour un retour aux puits.

À la reprise des activités après le 10 minutes règlementaire servant aux derniers ajustements des bolides, les coureurs reprenaient les mêmes positions qu’ils occupaient à la fin du premier segment de 25 tours à l’exception des retardataires qui avaient dépassé le fameux délais de 10 minutes; eux devaient repartir à la fin du peloton tel que le règlement le stipulait. Ce fut le cas pour Steve Bernard et Pierre Dagenais qui ont dû repartir en fin de peloton.

À la relance, Kayle Robidoux # 46 en a profité pour se faufiler en seconde place de même que les Dusseault, Bussière # 21, Mario et Gino Clair qui se suivaient. Des duels de tous les instants entre Hébert et Robidoux pour la position de tête de même que pour Bussière et Mario Clair # 22 pour l’obtention des positions 3 et 4. Au dernier tour, et restant seulement un demi tour à faire, Kayle Robidoux fut victime d’un bris à son bolide laissant le champ libre à ceux qui le poursuivaient.

Au fil d’arrivée se suivaient David Hébert # 1 Mazda Drummond/Drummond Honda, le sympathique Mario Clair # 22 et en troisième place la Mike # 21 de Yan Bussière. Les amateurs présents ont eu droit à une très grande finale comportant 75 tours au total. C’était seulement la deuxième victoire de David Hébert # 1 cette saison lui qui avait remporté cet honneur lors du tout premier programme. Certainement que l’on reverra David vainqueur à quelques reprises d’ici la fin, lui qui détient le titre de champion de la saison 2006.


Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Modifiée

1 1 David Hébert
2 22 Mario Clair
3 21 Yan Bussière
4 2 Michel Dusseault
5 81 Éric Landry
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Les SPORTSMAN
Tous les espoirs sont permis pour les Sportsman. Éric Lefebvre # 88L dominait toujours le classement général mais les Bernier, Boisvert et autres voulaient cette finale et les honneurs de parader au cercle des vainqueurs.

Le peloton de tête était mené pour le départ par Alain Mathieu # 77 suivi du # 49 de François Bernier et dès le premier tour, dans la courbe # 1, Robin David # 33 a effectué de violents tonneaux ce qui a occasionné un drapeau rouge; encore une fois, pour la deuxième semaine de suite, le # 25 de Steve Bernier fut aussi impliqué dans cet accident et ce dans la même courbe; très malheureux pour Bernier car il est impliqué dans la course au championnat.

Après une autre relance et ce au 3e passage, François Bernier est parvenu à prendre la première position immédiatement suivi du # 88L d’Éric Lefebvre et c’est alors qu’une bataille des plus excitente s’est amorcée. Tour à tour ces deux pilotes se sont échangés la tête du peloton de cette finale de 25 tours.

Au drapeau à damiers, c’est finalement Éric Lefebvre qui passa le premier sous le signaleur Danny Mulligan, suivi de François Bernier et en troisième place le # 51 de Michel Fagnan. Il s’agissait de la deuxième victoire cette saison pour Lefebvre qui occupait déjà la tête du classement au Top-5. De franches poignées de main ont été échangées entre ces trois compétiteurs à l’issue de cette finale.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Sportsman

1 88 Éric Lefebvre
2 49 François Bernier
3 51 Michel Fagnan
4 94 Steve Nadeau
5 77 Alain Mathieu
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Série SEMI-PRO
La qualification ayant été remportée par Steve Daigneault # 77 alors tous les espoirs de la finale lui appartenaient. Au drapeau vert annonçant le début de cette finale 20 tours, Daigneault occupait la pôle position et à ses côtés le # 97 de Rolland Hébert. Les premiers tours nous ont offert de multiples changements de positions; Jocelyn Perreault # 115P s’est emparé de la tête au 2e passage mais
Daigneault n’allait pas concéder la victoire facilement.

Un incident de courses est alors arrivé entre ces deux pilotes et le # 115P de Perreault fut écarté de la tête mais un autre # 115, celui de Stéphane Lemire s’est alors chargé de chauffer le bolide de Daigneault. Très beau duel entre ces pilotes mais lorsque Éric Pivin le signaleur annonça la fin de l’épreuve, c’est Daigneault qui franchissait le premier le fil d’arrivée suivi de Stéphane Lemire et Jocelyn Roy.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Semi-Pro

1 77 Steve Daigneault
2 115 Stéphane Lemire
3 05 Jocelyn Roy
4 08 Richard Bertrand
5 97 Rolland Hébert
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Classe 4 CYLINDRES

Une classe où l’on a vu Jean-René Laroque # 9 tout dominer au cours du dernier mois; mais occupant le premier rang du Top-5 on peut y voir le # 7 de Robert Laroque qui avait connu tout un début de saison. En deuxième position au classement, un pilote dans l’ombre mais qui offre toujours un bon rendement est nul autre que le # 98 Éric Beaudoin recrue de l’année en 2006 à l’Autodrome Drummond. Avec une deuxième moitié de saison sur la même lancée, on pourrait très bien le retrouver tout au haut de la liste au dernier programme.

Au départ, le # 75 de Michon remontait d’une position pour se retrouver deuxième derrière Robert Laroque et deux passages plus tard il prenait la tête de cette finale 10 tours pour ne plus jamais être menacé. Sur le podium, tout au haut, Maxime Michon avec à ses côtés Robert Laroque et Éric Beaudoin # 98

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe 4 cylindres

1 75 Maxime Michon
2 7 Robert Laroque
3 98 Éric Beaudoin
4 3 Alain Poirier
5 88 Dominic Doyon
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Dans la groove….
· La finale Modifiée en était une du style « Nascar Race «
· Cliquez www.quebecdirt.com pour les entrevues de cette soirée.

Souvenirs…..
4 juillet 1987 1ère victoire de Claude Brouillard # 96
10 juillet 1976 1ère victoire de DonVan Guilder # 12 Lake George N.Y.
10 juillet 1982 1ère victoire de Roger Tessier # X2 Récent Modèle

Réjean Ouellet

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.