5e Festival Country à l’Autodrome Granby
Alain Boisvert visite le cercle des vainqueurs


Deuxième lors du dernier programme et champion en titre en classe Modifiée, Alain Boisvert a finalement visité le cercle des vainqueurs, vendredi soir lors de la 5e édition du Festival Country de Granby. Si ce genre de musique était à l’honneur dans le vaste stationnement de ce complexe motorisé, plusieurs s’accordaient pour avancer en langage commun que c’était plutôt «rock ‘n’ roll» sur le tracé surtout dans les catégories Modifiée et Sportsman. En plus, une panne d’électricité est venue assombrir le tout pour quelques minutes.

En effet, plusieurs carambolages, impliquant plusieurs voitures, sont survenus en cette soirée de pleine lune….

Treizième au départ, le pilote ESP, a pris la mesure de Kayle Robidoux à la mi-course de cette finale de 30 tours pour décrocher son premier gain de la saison. À ce moment, il manquait plus de dix participants en raison d’un spectaculaire carambolage qui s’était produit à l’entrée du premier virage à l’occasion d’une deuxième tentative de relance au quatrième passage.

Lors de cet impact plus que spectaculaire et impliquant plus de 10 voitures, André Gauthier s’est retrouvé sur le toit après un tonneau et avoir touché à la voiture de David Hébert tandis que Christian Salvas qui était dans le groupe, a donné violemment contre le muret de protection. Des dégâts majeurs pour plusieurs, mais heureusement tout le monde s’en est tiré sans blessure.

Cette finale de 30 tours a donc pris fin dès cet instant pour Claude Brouillard, Patrice Demers, Fred Gamache, Matin Hébert et autres.

Pour en revenir à la victoire de Boisvert, mentionnons qu’après avoir cédé sa place à Boisvert, Robidoux n’a pas baissé les bras et il est demeuré en deuxième pour ainsi terminer devant Gino Clair, Sébastien Gougeon et Mario Clair.

Faisant suite à cette finale plus que mouvementée et dont les préliminaires avaient été gagnées par Éric Landry et Alain Langlois, Sébastien Gougeon se retrouve au premier rang du cumulatif avec 234 points, soit cinq de plus que Boisvert et 13 de mieux que Martin Roy. En raison de son abandon en raison du carambolage, c’est David Hébert qui a été le grand perdant. Il a rétrogradé en cinquième et a maintenant un déficit de 20 points sur Gougeon.

Première
Avant la finale Modifiée, les amateurs ont eu droit à la première victoire de Patrick Picotin en Sportsman. Finale qui a été également marquée par un carambolage monstre impliquant une douzaine de voitures dans les derniers instants de l’épreuve.

Après avoir mené les deux premiers passages, le vétéran Paul St-Sauveur a dû céder sa place à Yvan Rivard qui en avait surpris plusieurs en gagnant pour une première fois lors de la préliminaire. Puis, lors de la troisième relance, au 10e tour causé par l’arrêt en piste de Steve Bernier, Patrick Picotin qui avait pris le départ de la dixième position, a surpris Rivard pour filer vers sa première victoire. Alex Boisvert l’a suivi au fil et Denis Forgues qui lui aussi avait décroché un premier succès lors de l’autre préliminaire, a terminé troisième. Dans cette course, David Bourgeois avait terminé quatrième, mais a perdu ce classement parce que son bolide n’avait pas le poids réglementaire à la pesée.

Une soirée à oublier pour Michel Fagnan qui n’a pu faire mieux qu’une 20e place. Septième dans cette course, Jean Boissonneault s’est hissé au premier rang avec 252 points, 20 de plus que Fagnan qui est maintenant cinquième.

Lors de la finale en catégorie Semi-Pro, Stéphane Larivière, multiple champion de cette classe, a lui aussi décroché son premier triomphe du calendrier. Il a soutiré le poste de commande à six tours de la fin à Steve Chaput qui visait une soirée parfaite après avoir triomphé en début de programme. Le duo père et fils, Jean-Paul et Steve Daigneault a complété ce podium alors que Chaput s’est classé quatrième.

Éric Turgeon est devenu le premier pilote à remporter une deuxième victoire cette saison en classe 6 Cylindres alors que Maxime Michon a connu une soirée parfaite en 4 Cylindres.

Une autre excellente soirée attend les amateurs de terre battue, vendredi prochain, à l’occasion de la soirée Répare-Brise. Pour la circonstance, la finale de la classe Semi-Pro en sera une de 25 tours.
X x x x x x

Pour les amateurs qui voudraient revivre les moments de cette soirée, nous vous recommandons de visiter le site internet www.journalsport.ca au cours de la prochaine semaine, car vous pourrez y voir des vidéos des finales de ce 5e Festival country de Granby.

Photos : Sbuisson.com et Autodrome Granby

Source : Autodrome Granby

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.