Saison 2007 à l’Autodrome Granby
20e anniversaire du Défi-Vision et retour de la Super Série DIRT Modifiée 358

En examinant le calendrier 2007 des activités à l’Autodrome Granby,dont le lever de rideau aura lieu vendredi soir, deux événements devraient retenir l’attention de tous, soit le 20e anniversaire du spectaculaire Défi-Vision et le retour de la série comptant pour le championnat « Mr.DIRT 358 ».

Pour le Défi-Vision, cette course mettant en vedette des handicapés visuels, Jean Royer de la Fondation Mira et André Boissonneault de Remorquage Boissonneault vous fourniront certainement beaucoup plus de détails, mais signalons que cette année, on espère aligner 40 voitures sur la grille de départ. Cette épreuve risque donc de durer assez longtemps en raison des accrochages et des embouteillages.

Trouver 40 voitures en état de fonctionnement, aller les chercher chez les donateurs, les préparer pour la course et également, les vendre à des commanditaires, voilà la besogne accomplie par André et son épouse Diane. Ce n’est pas une mince tâche et l’on fait cela depuis que le regretté Pierre Morin avait lancé l’idée de cette course folle en 1987.

De son côté, on a fait part que le toujours souriant Bertrand Godin, porte-parole de ce Défi-Vision, était à la recherche de célébrités pour accompagner ces valeureux pilotes dans leur périple sur le tracé de l’Autodrome Granby. L’an dernier, il avait réussi un tour de force en s’assurant la présence de messieurs Normand Legault du Grand Prix du Canada et de Jean-Paul Blais, maintenant chez Mécachrome après avoir œuvré dans les entreprises de monsieur Legault.

Tout comme l’an dernier, cette soirée comportera également la première des trois visites des Empire Super Sprints mettant en vedette les Québécois, Steve Poirier, Alain Bergeron, Micheal Parent, Daniel Lampron et Kayle Robidoux. En 2006, ce programme s’était pratiquement déroulé à guichet fermé et les organisateurs croient qu’il en sera ainsi pour ce 20e anniversaire.

Retour
Puis, après une absence de deux saisons, les amateurs seront heureux d’apprendre le retour à ce complexe motorisé de l’Estrie, des pilotes américains tels que Alan Johnson, Pete Bicknell, Tim Fuller, Brett Hearn, Danny Johnson, Andy Bachetti et de nombreux autres.

En effet, grâce à l’appui de la Fromagerie Summum, un nouveau fournisseur et partenaire à l’Autodrome Granby, cette épreuve de 100 tours sera présentée, le mardi 21 août. Lors des cinq présentations de ce championnat qui était commandité par Sunoco et qui existe depuis 1983, c’est l’excellent Steve Paine qui a connu le plus de succès avec deux victoires. Les autres avaient été l’affaire de Pete Bicknell, Brett Hearn et Danny Johnson.

À noter qu’en 2004, des réguliers de Granby, soit Steve Poirier et David Hébert avaient respectivement terminé quatrième et cinquième.

La veille, ces mêmes pilotes seront à l’Autodrome Drummond. Il n’est pas osé de prétendre que l’Autodrome Granby devrait compter pas moins de 40 pilotes dans les puits pour la circonstance. En ce qui concerne la saison dernière, mentionnons que ce complexe motorisé se situait au premier rang de toutes les pistes DIRTcar avec une excellente moyenne de 25, 9 voitures par soir.

Série Canadienne
Également, la Série Canadienne Lucas Oil sera de retour, une présentation de Pneus Robert Bernard le 13 juillet, tout en espérant une plus grande participation de la part des pilotes des pistes Edelweiss, Cornwall et Brockville.

Tous ont encore en mémoire, l’époustouflant duel que se sont livré David Hébert et Mario Clair durant la deuxième portion de cette finale de 100 tours. D’ailleurs, le pilote de St-Damase sera à la défense du titre acquis l’an dernier devant Mario Clair et Kayle Robidoux. On sait que le gagnant méritera une position de départ pour Syracuse ainsi que pour l’épreuve « All-Star Race » qui se déroulera à la piste de Fulton lors du Victoria 200. Mieux que cela, le champion de cette série Canadienne Lucas Oil sera de cette course de 200 tours.

Nouveau

Monsieur André Cabana de Pièces d’autos Beauregard-Auto Value a accepté de s’impliquer et devenir un commanditaire majeur à l’Autodrome Granby. Dans le cadre du Festival du Stock-Car, il présentera l’AUTO VALUE 200, soit 100 tours en classe Modifiée et 100 en Sportsman, le vendredi soir 7 septembre et non le samedi après-midi comme par le passé. En raison de cela, vous comprendrez que l’Enduro pour voitures Semi-Pro ainsi que les épreuves pour 4 & 6 cylindres ont été devancées au samedi après-midi, laissant ainsi la journée de dimanche si jamais le mauvais temps venait perturber ce Festival du Stock-Car, une présentation de Pièces d’Autos Beauregard –Auto Value.

Puis, au calendrier, il y a également le retour de tous les championnats locaux et des épreuves spéciales, sans oublier bien naturellement, le 5e Festival Country qui mettra en vedette pas moins de vingt-cinq artistes dont la talentueuse, Pier Béland. On pourra arriver à Granby dès le mardi. Les deux premières journées seront libres et on pourra en profiter pour jouer à la pétanque tandis que la programmation officielle commencera le jeudi 31 mai à 19 h 00.

Conclusion, une autre saison à la hauteur des attentes des milliers d’amateurs de terre battue.

Source : Autodrome Granby
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

 

Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.