lundi 26 mai 2008

À l’Autodrome Drummond……
Deux podiums pour Hébert et Poirier en Mod et toute une remontée de Boissonneault en Sportsman!


Réjean Ouellet, Drummondville----

Premier programme de courses présenté au complet cette saison à l’Autodrome Drummond car les amateurs présents samedi dernier en avaient été quittes pour assister à seulement 3 des 4 finales ceci dû à la météo qui avait forcé les dirigeants à annuler la présentation de la grande finale 50 tours de la série Modifiée 358.

Cette semaine, en plus de la finale 50 tours Sportsman sous les feux d’artifices, les amateurs ont eu droit à la finale 50 tours Modifiée qui fut remise à cette semaine ainsi qu’à la finale 35 tours déjà prévue à l’horaire et tout ceci en plus des finales des classes Pro-Stock et 4 cylindres. Rappelons, en début de saison, que les classes 4 cylindres et Mini-Sprints seront à l’horaire alternativement aux deux semaines ce qui offre aux amateurs une variété complète des principales classes vedettes sur les circuits de terre battue partout au Québec et ailleurs.

Les SPORTSMAN
L’attraction principale de la soirée Reflex fut très certainement la présentation de la finale Sportsman 50 tours. Pour débuter le tout, les bolides se sont présentés devant la foule face au grand estrade afin de saluer les fans présents. Tous les pilotes étaient très anxieux et lors des qualifications tous y allaient à fond de train afin de se qualifier aux meilleurs rangs pour la pige qui détermine les positions de départ. On se souviendra que la semaine précédente, dans une victoire de la jeune sensation Steve Bernier # 25, nous avions assisté à un festival de drapeaux rouges avec plusieurs dommages très importants aux bolides impliqués mais tous étaient de retour à la compétition cette semaine.

FINALE 50 TOURS…..Sur la première ligne au départ nous retrouvions le # 25 de Steve Bernier suivi de Martin Hébert # 43, Paul St-Sauveur # 37 et le # 98 de Jacques Pelletier. Une lutte très serrée s’est amorcée dès le départ entre St-Sauveur et Pelletier tandis que Bernier filait seul en tête et ce pour les 32 premiers tours alors que dans une belle remontée le # 61 de Jean Boissonneault, pourtant parti 10e, a très bien su gérer sa course et a attendu les moments propices pour doubler ses adversaires, est venu à bout de Bernier pour terminer le 50 tours en première place.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Sportsman

1 61 Jean Boissonneault
2 25 Steve Bernier
3 88 Éric Lefebvre
4 98 Jacques Pelletier
5 07 Guy Ouellet
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Les qualifications avaient été remportées par Yves Léveillé # 139, Guy Ouellet # 07 et par le # 98 de Jacques Pelletier.

LES MODIFIÉS
PREMIÈRE FINALE….. 50 TOURS.

Pour la première finale de cette catégorie, celle remise la semaine dernière, il s’agissait d’une épreuve de 50 tours avec points de Championnat à l’enjeu. Les qualifications avaient été remportées par Dominic Dufault # 63 et le # 46 de Kayle Robidoux.

Vraiment tout un spectacle fourni par les pilotes dont le # 49 François Bernier s’élançant en position de tête avec à sa droite le toujours redoutable Gino Clair # 22J. Ce n’est qu’au 25e tour que Bernier à dû s’avouer vaincu par David Hébert # 1 Honda Drummond qui était suivi de très près par son compagnon d’écurie Steve Poirier # 1P.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Modifiées…… 1ère finale
1 1P Steve Poirier
2 1 David Hébert
3 22J Gino Clair
4 22 Mario Clair
5 44 Sébastien Gougeon
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

FINALE 35 TOURS
Quel duel de titans pour les deux bolides partis sur la première ligne soient le # 09 de Alex Fortier et Michel Chicoine # 97, nouveau venu cette saison en Modifiée. Le # 97 de Chicoine filait bon premier pour les 23 premiers tours résistant tour à tour aux attaques répétées tandis que d’autres ne cessaient de progresser afin d’accéder au podium. David Hébert # 1 pourtant parti 12e au départ est parvenu à coiffer Chicoine au 25e tour avec toujours Steve Poirier # 1P à ses trousses parti 15e. Toute cette finale s’est bien déroulée avec très peu de drapeaux jaunes. Michel Chicoine, un autre pilote à ses premières armes sur le circuit Modifié s’est fait dépasser avec seulement quelques tours à faire par le vétéran Steve Poirier. Au fil d’arrivée, le duo Hébert/Poirier s’est encore une fois distingué avec la première et deuxième position suivi de Michel Chicoine.

En qualifications, les pilotes François Bernier # 49 et Kayle Robidoux avaient remporté les honneurs.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe Modifiées…… 2e finale

1 1 David Hébert
2 1P Steve Poirier
3 97 Michel Chicoine
4 46 Kayle Robidoux
5 3 Claude Brouillard
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Série PRO_STOCK

Domination complète de Jocelyn Roy dans cette finale 20 tours mais les autres inscrits en finale devaient batailler ferme pour conserver leur place. Un spectaculaire accident est survenu vers la mi- course impliquant le # 88 de Francis Lecours qui a percuté de plein fouet le pneu de sécurité à la sortie de la courbe # 2…. Beaucoup de dommages sur le bolide. Bruno Cyr # 33 et Richard Bertrand # 08 ont très bien suivi la cadence sans toutefois pouvoir accéder au podium. Roy a aussi dominé la qualification qui fut marquée par un autre spectaculaire accident impliquant le # 16 de Normand Lemire et le # 43 de Dion Oakes. Il y a exactement 23 ans, Rolland Hébert # 97 remportait sa 1ère victoire mais a dû s’avouer vaincu ce soir suite à un bris à son bolide.

Voici les 3 premiers au quadrillé…..
Classe Pro-Stock

1 05 Jocelyn Roy
2 115 Stéphane Lemire
3 33 Bruno Cyr
4 16 Normand Lemire
5 08 Richard Bertrand
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Classe 4 CYLINDRES
Suite aux qualifications, c’est Robert Laroque # 25 qui partait en tête de peloton avec le # 88 de Dominic Doyon à ses côtés. Ces deux pilotes s’échangeaient la position de tête pour finalement voir le # 88 de Doyon remporter son épreuve qui s’agissait en fait de sa 1ère victoire à vie à l’Autodrome Drummond et suite à ses belles performances, la recrue 2007 visitera certainement plusieurs fois le cercle des vainqueurs face au grand estrade.
En qualification, Laroque s’était signalé avec la victoire.

Voici les 5 premiers au quadrillé…..
Classe 4 Cylindres

1 88 Dominic Doyon
2 25 Robert Laroque
3 42 Stéphane Brouillard
4 87 Yves Tremblay
5 83 Marco Lefebvre
Suite aux inspections, certains changements sont possibles !

Dans la groove….

• Le programme était sous la commandite de REFLEX DESIGN.
• Retour derrière le micro de Dominic Beauchesne et Anthony Marcotte à la description des épreuves ; ils sont appuyés par le vétéran Brian Mulligan. Quel trio !
• Hubert Lussier est toujours à votre disposition sous les estrades avant les courses et à l’intermission pour les personnes désireuses de conduire la voiture de location ou tenter l’expérience de la voiture Modifiée 2 places.
Souvenirs…..

23 mai 1964 Nouveau record de piste pour Réjean Field (23JR) de Drummondville
24 mai 1952 Début de J.Armand « Doc » Laplante # 180
25 mai 1985 1ère victoire de Rolland Hébert (97 AMA) , St-Dominique

Réjean Ouellet
Directeur des communications

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.