mardi 16 septembre 2008

(Karting)
Marc-Antoine Cardin remonte sur le podium

Crédit photos : Grégory Lussier (Babelphotos.ca)

14 septembre 2008 - Sorel-Tracy - MACracing – Une finale des plus enlevante qui permet à Marc-Antoine Cardin de remonter à nouveau sur le podium pour une 2e place bien méritée.

Les week-ends précédents avaient affectés un petit peu le moral de notre pilote; accrochages, disqualification au championnat québécois et problème de carburateur lors de la dernière course à Thetford Mines où il avait terminé 4e. Marc-Antoine semblait prêt à tout pour renverser la vapeur cette fin de semaine car la fin de saison approche et tous les points sont nécessaires pour bien se positionner au championnat des pilotes dans le cadre de la Coupe de Montréal.

Les pratiques du vendredi n’ont pas été très profitables car il y avait beaucoup de pluie, contrairement à la journée de la course où la plupart des épreuves se sont déroulées sur le sec. La qualification a été très serrée; Marc-Antoine a enregistré le 4e temps car dans les derniers tours, son plus proche poursuivant s’est servi de son aspiration pour venir lui ravir une position au fil d’arrivée.

Pour la pré-finale, Marc-Antoine a connu un départ plus difficile étant donné qu’il partait à l’extérieur de la piste et n’a pas été en mesure de prendre une place disponible pour l’amener en avant du peloton. Ensuite, il a aussi été coincé derrière Archambault quelques tours où il lui était difficile d’effectuer un dépassement. Après quelques tours derrière, il a finalement été en mesure de le doubler mais il n’a pas été en mesure de remonter suffisamment pour aller chercher d’autres positions. Par contre, cela le plaçait en bonne posture pour un départ lors de la finale.

En effet, après 2 départs refusés, le vert est enfin agité. Marc-Antoine ne concède pas un pouce à ses adversaires et colle au pare-choc du 3e. Après quelques tentatives, il réussit un dépassement au 10e tour. Il a dû tout de même bien protéger sa position jusqu’à la fin de la course car les compétiteurs le suivaient de près. C’est sans trop d’erreurs qu’il a complété son parcours en 2e position au grand plaisir de tous. C’est avec large sourire que Marc-Antoine a soumis à son équipe en sortant de son kart : « Cela a été bien l’fun car il n’y a pas eu d’accrochages et je vais remonter sur le podium!»

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.