mercredi 24 septembre 2008

Stadiaume de St-Guillaume – Week end RACE ROCK 2008
Tous les ingrédients y étaient!

(Marc «Enzo» Tessier) - Mère nature a été très généreuse avec nous, les spectateurs et les pilotes ont répondu à l’appel, et tout s’est déroulé dans l’ordre!  Très beau week-end de course, pour l’édition 2008 du désormais classique «Stock-Car Week-End RACE ROCK» du Stadiaume de St-Guillaume.

Dés le vendredi, le camping était rempli, ce qui ajoute à l’ambiance.  L’Association des Mini-Sprint Espace Bell, était présent en très grand nombre, pour leur championnat fin de saison, 20 Semi-Pro, 13 modifiés et non les moindres, mais une déception par contre, le peu de voitures Sportsman, au nombre de 14.  Les vedettes du Samedi sont, depuis l’an passé, les modifiés qui nous font honneur de leur présence, et cette année de bons pilotes de l’Ontario étaient présent, Joël Doiron confirmé de longue date mais il y a eu une belle présence surprise de la part de Laurent Ladouceur, sans oublier nos pilotes locaux, Yan Bussière, Clément et Allan Therrien, Diminique Dufault, François Bernier, Fréderique Gamache, Dany Bilodeau et bien d’autres.

L’Action n’a pas manqué lors des qualifications pour toutes les catégories en piste lors de la journée du samedi, dans le but de se préparer pour les 2 finales de 25 tours du dimanche.  Les Mini-Sprint ont été fidèle à leur habitudes en offrant tout un spectacle apprécié des spectateurs.  Le grand gagnant du Cumulatif des 2 finales de 25 tours en modifiés fut le 21 de Yan Bussière suivit de Fred Gamache (vainqueur de la 2e finale), Dominique Dufault, François Bernier et Joël Doiron (vainqueur de la 1ère finale) complète le top 5.

Un gros dimanche de courses nous attendait avec pas moins de 200 tours de piste, incluant les consolations et finales.  Eric Sunburg nous a offert toute une démonstration de pilotage au volant de son bolide Mini-Sprint en remportant les 2 finales, mais ce ne fut pas suffisant pour détrôner au Championnat Maxime Grenon.  A noter la superbe performance de François Bernier au volant du bolides #38, terminant 2e après avoir mené plusieurs tours durant la 2e finale, pour une première expérience avec ce type de bolide, ça promet!

C’est toujours un plaisir de voir en piste les voitures Semi-Pro, et plusieurs pilotes pouvaient aspirer aux grands honneurs, et le grand gagnant du cumulatif fut le 48 de François Lareau, vainqueur de la 2e finale, suivi du 115 de Stéphane Lemire, ce dernier crédité de la victoire lors de la 1ère finale, après un superbe dépassement au dépend d’Eric Sunburg.

Malgré le nombre peu élevé de Sportsman le spectacle était aux rendez-vous quand même! En Sportsman aussi, plusieurs bon pilotes pouvaient se disputer la victoire. Le grand vainqueur du cumulatif des 2 finales fut le 44 de Yvan Rivard, intouchable lors de la 2e finale, suivi du 9 de Daniel Messier, qui nous honorait de sa présence, lui aussi vainqueur lors de la 1ère finale. Et pour compléter le trio du cumulatif, noter la belle performance du 57 de Sylvain Rondeau, qui à mené plusieurs tours lors de la 2e finale.

Merci à tous et à l’an prochain, pour notre RACE ROCK 2009, noter les dates 19 et 20 sept 2009.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.