dimanche 22 mars 2009

Meilleur saison de leur histoire, des Patriotes de Sorel-Tracy

Les Patriotes de Sorel-Tracy, une équipe de basketball senior, ont terminé dimanche dernier leur 8e saison avec leur meilleure fiche de leur histoire dans l'association de basketball de Montréal (ABM), SOIT 15 victoires et seulement 3 défaites. Ils ont notamment terminé l'année avec 10 victoires consécutives. Cette équipe de basketball senior n'a jamais réussi à obtenir une meilleure fiche que 11v-9d depuis leur entrée dans la ligue en 2001-2002. Cette fiche leur permet de terminer en 2e position et ainsi que pouvoir aller jouer en division 1 l'an prochain ou le calibre est beaucoup plus élevé.

Dominic Joyal #21, Philippe Bernard #22, Éric Lemoine #10, René Laforest #7, Jean-Michel Houle #4, Maxime Plante #9 et Yanick Salvas #15. Absent sur la photo, Guillaume Millette #11, Charles Guertin #24 et Pascal Proulx #6.

La partie de dimanche dernier contre les SilverBack Gorrilaz de Montréal était pour l'obtention de la 2e position et le droit pour aller jouer en division 1 l'an prochain. Les deux équipes avaient une fiche de 14v-3d avant l'affrontement. L'équipe Montréalaise était l'équipe championne en titre et recevait les Patriotes dans leur domicile au Pavillon Jean-Eudes de Montréal. Ils voulaient aussi venger la défaites que les Patriotes leur avaient infligés au mois de février à Sorel-Tracy à l'école secondaire Bernard-Gariépy. Les Patriotes ont démontré pourquoi ils connaissaient leur meilleur saison à vie avec une partie presque parfaite limitant leurs adversaires à seulement 42 points. Aucun joueur des SilverBack n'a réussi à s'imposer. Yanick Salvas et Pascal Proulx ont joué toute une partie en défensive sur un des meilleurs compteurs de la ligue, Greg Noel, avec ses 6'7'', en le limitant a seulement 10 points. Les représentants de Sorel-Tracy l'ont emporté par la marque de 66 à 42 pour mettre la main sur la 2e position et l'avantage du terrain jusqu'à la demi-finale.

Les patriotes ont terminé au 2 rang de la ligue pour la plus haute moyenne de points par partie avec 76,2 derrière la meilleure équipe de la ligue, les VETS de Laval. Ils ont aussi terminé au 2e rang pour leur moyenne défensive avec 58,8 points contre de moyenne par partie. Ainsi ils ont gagné leurs parties avec une moyenne de 17,3 points par parties, la meilleure de la ligue. Jean-Michel Houle a terminé 3e marqueurs de la ligue avec une moyenne de 20,9 points par partie. Il a aussi terminé premier dans les tirs de 3 points avec 50 et premier avec la moyenne de 3 points par partie, 2,8 3 points par partie.

La saison maintenant terminé, les Patriotes se préparent pour les séries éliminatoires qui devraient débuter sous peu. L'équipe soreloise va pouvoir jouer ses parties à domicile et ainsi avoir l'avantage du terrain. L'horaire des séries va être connu cette semaine.

Patriotes de Sorel-Tracy

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

PUB ▼

Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.