LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2010 20:04

13 500 pages par jour

LE VIDSAC

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 23 juin 2010

Repêchage LNAH
Adam Leblanc-Bourque et Sébastien Rioux, avec Sorel-Tracy

(Jean Doyon) - C'était le repêchage universel de la LNAH aujourd'hui à Trois-Rivières, et rejoint au téléphone, le DG de l'équipe de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, mettait une note de 9 sur 10, sur le qualité du résultat de sa pige de joueurs disponibles pour la saison 2010-2011, de la LNAH. « C'est une très très bonne journée, très heureux de nos choix. », déclarait Deschênes.

Un grand merci à Pierre Parent

Dès le départ, Christian Deschênes a tenu à remercier et à mettre en valeur le coup de main incommensurable du dépisteur en chef des Saguenéens de Chicoutimi, le sorelois Pierre Parent. « Avec seulement deux semaines d'avis, il nous a dressé une liste presque parfaite de joueurs, selon nos demandes très précises et particulières, selon nos besoins à certaine position (sur la glace), selon la disponibilité des joueurs, jeunes, pas trop loin de Sorel, selon aussi l'intérêt potentiel des joueurs à venir jouer dans la LNAH. Mille mercis à Pierre Parent ! »

Adam Leblanc-Bourque, premier choix

C'est le défenseur défensif de 6 pieds 3 pouces et de 205 livres, et porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan la saison dernière, le sorelois Adam Leblanc-Bourque qui a été le premier choix de l'équipe, en 2e ronde. Leblanc-Bourque a connu des séries du tonnerre au printemps dernier à sa dernière saison chez les juniors. On dit de lui, qu'en plus d'être excellent à contrer les meilleurs attaquants adverses, il exécute parfaitement les petits gestes en zone défensive, tout en faisant le ménage devant le filet lorsque la situation le commande.

Puis, le 2e choix de l'équipe de Sorel-Tracy s'est arrêté sur un autre défenseur sorelois, Sébastien Rioux des Redmens de l'Université McGill, mais qui a joué deux saisons avec les Sags de Chicoutimi et a fait ses débuts dans le Junior Majeur avec les Sea Dogs de Saint-John aussi pendant deux saisons.

Ensuite c'était le tour de Marc-Olivier Vallerand, Maxime Legault, Patrick Cusack, Maxime Robichaud et Nicola Riopel.

Sorel-Tracy devait repêché premier lors de cette pige, mais sur la feuille de repêchage on remarquait la note «choix rejeté». « La raison est bien simple, nous avons acheté la liste de joueurs du Lois-Jeans de Pont-Rouge, liste de plusieurs bons joueurs, mais la ligue avait imposé une amende à l'équipe pour « Dépassement de la masse salariale » la saison dernière, qui a fait suspendre l'équipe pour le reste de la saison, en plus de perdre le premier choix au repêchage de l'année suivante. Le « choix rejeté », était le prix à payer, malheureusement. »

Mais cette situation, Christian Deschênes le savait, et il était prêt à faire face à la musique. « J'ai dit 9 sur 10 tantôt, car le seul regret par rapport au repêchage, est que nous n'ayons pas été en mesure de sélectionner le gardien sorelois Julien Ellis, qui était très convoité et qui fut le premier choix de Trois-Rivières et de tout le repêchage. », concédait Christian, qui annonçait que le Gouverneur de l'équipe sera Jean-François Cartier, qui était DG des Lions de Saint-Joseph il y a quelques années.

L'équipe

Les joueurs-propriétaires de l'équipe sont Christian Deschênes, Gregory Dupré, Steven Low et Jonathan Forest. Un autre propriétaire sera présenté à la conférence de presse de l'équipe, ainsi que le dévoilement du commanditaire majeur.

Cependant, un coup d'oeil rapide sur la liste des joueurs de l'équipe nous permet d'aspirer à voir une bonne équipe sur la glace du Colisée Cardin la saison prochaine. Rien qu'à penser au très convoité marqueur Steve Larouche, (23-45-60) en 40 parties en 2008-09, qui devrait éblouir la foule. L'ancien du Radio X de Québec, Carl Gagné, qui évoluait en Europe au cours des deux dernières saisons, le vétéran de 8 saisons dans la LNAH, Jonathan St-Louis qui a déjà connu une saison 36 buts avec les Chiefs de Laval, le centre Jérôme Bergeron auteur d'une vingtaine de buts par saison, le vétéran défenseur Éric Lavigne réputé pour sa fiabilité et sa force en avantage numérique.

« Il ne faut pas oublier Mathieu Aubin, un choix du Canadien de Montréal, qui a joué dans la ligue américaine avec les Bulldogs de Hamilton, avec qui je dois parler au cours des prochains jours. S'il s'aligne avec nous, nous aurons une attaque redoutable. », commentait Deschênes.

L'équipe de Sorel-Tracy est à préparer une conférence de presse, dans les prochains jours, qui présentera la nouvelle équipe et mettra en vente les billets pour la saison 2010-11.  L'entraîneur-chef et l'entraîneur adjoint y seront également présentés. D'ici ce temps-là, le DG de l'équipe aura peut-être quelques annonces de signatures de joueurs à annoncer.

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010