LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 19 mars 2011 10:23

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 19 mars 2011

Les Rebelles remportent un duel offensif

Assurés du championnat de la saison régulière depuis la semaine dernière, les Rebelles du cégep Sorel-Tracy disputaient leur dernier match du calendrier en recevant les Nordiques du collège Lionel-Groulx vendredi soir au Colisée Cardin. Les spectateurs présents ont eu droit à un festival offensif car pas moins de treize buts furent inscrits au cours de cette rencontre qui s’est terminé par une victoire des Rebelles par le pointage de 7-6 en tir de barrage.

Les hommes d’Eric Messier ont vu les visiteurs inscrire deux buts en moins d’une minute en milieu de première période pour prendre les devants 2-0. Puis ce fut au tour des Rebelles d’inscrire deux buts rapides pour crée l’égalité avant la fin de l’engagement. Tout d’abord à 14 :08 , le défenseur Jeffrey Morin a décoché un tir du poignet précis dans la partie supérieure du filet pour la vigilance du tromper gardien et à 15 :25, Pierre-Olivier Payment a redirigé une rondelle libre derrière le cerbère Chamberland pour faire 2-2.

Les Rebelles ont frappé tôt au deuxième engagement en marquant à deux reprises en trente-cinq secondes. Marc-André L’Héreault a touché la cible à 1 :29 à l’aide d’un tir bas entre les jambières. Miguel Pereira et Kevin Drouin ont participé à ce but. Et à 2 :04, Alexandre Fortin-Patoine portait la marque 4-2 avec un tir dans le haut du filet. Gabriel Lussier a récolté une aide sur ce jeu.

Les Rebelles étaient alors en parfait contrôle du match jusqu’à ce que les Nordiques profitent d’une supériorité numérique à 16 :32 pour réduire l’écart à un but. Ce but a semblé fouetter les adversaires car ceux-ci ont répliqué à 17 :55 et c’est sur une égalité que les deux équipes sont retournées aux vestiaires.

Il a fallu attendre au milieu du troisième tiers (10 :55) pour voir les Nordiques prendre les devants. Les Rebelles ont répliqué moins de deux minutes plus tard (12 :05) par l’entremise de Miguel Pereira qui a complété un jeu de Gabriel Lussier et de Nathaniel Gourdeau. Ce but fut inscrit en supériorité numérique. Les Nordiques ont profité de la nonchalance des sorelois en fin de rencontre pour inscrire un sixième buts alors qu’ils ne restaient que cinquante secondes à faire au match.

Tous alors croyaient que les Rebelles allaient subir une troisième défaite seulement à domicile en temps réglementaire jusqu’à ce qu’un tir qui semblait inoffensif de Guillaume Mollicone se faufile lentement derrière le gardien adverse pour forcer la prolongation. Celle-ci n’a pu faire de maître et il a fallu aller en tir de barrage. Après avoir concéder un but sur le premier tir, le gardien Alexandre Morand a fermé la porte sur les deux suivants alors que du côté des sorelois Gabriel Lussier et le défenseur Kévin Drouin ont touché la cible pour permettre aux Rebelles d’enregistrer un quatorzième gain à domicile.

Les Rebelles complètent donc le calendrier régulier avec une excellente fiche de 25 victoires, 8 revers et 2 défaites en tir de barrage pour un total de 52 points.

Les Rebelles affronteront en première ronde des séries les Icebergs du collège Harrington dans une série 2 de 3. Le premier match de cette série aura lieu au Colisée Cardin vendredi le 25 mars à compter de 19h30. La série se transportera le lendemain à Boisbriand et si un troisième match est nécessaire il sera disputé au Colisée Cardin dimanche le 27 mars sur le coup de 16h00.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010