LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 22 août 2012 13:59

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 22 août 2012

Programme DOUBLE samedi et dimanche prochain...
Ess Sprint Car, Modifiés et Mod Lite sont à l’honneur durant ces deux journées !

En effet, le RPM Speedway reprend l’action cette fin de semaine avec un programme DOUBLE mettant en vedette les ultra rapides ESS Sprint Car, les Modifiés ainsi que les Mod Lite deux jours consécutifs soient le samedi et dimanche 25 et 26 août.

Les autres classes seront en piste soit le samedi ou le dimanche; toutes les classes en action durant le week-end sont énumérées plus bas avec leurs journée d’action et leurs spéciaux.

ATTENTION : 4 classes devront participer aux réchauffements et aux qualifications en après-midi À 16h00 le DIMANCHE soient les Slingshot, les Mod Lite, les STR ainsi que les Semi-Pro; toutes les finales seront quand même présentées en soirée. Surveillez l’horaire bientôt !

LES ESS Sprint Car…. SAMEDI ET DIMANCHE
Depuis le tout début du RPM Speedway, cette série Ultra rapide visite notre site au moins une fois par année et à chaque occasion, les amateurs en ont vraiment pour leur argent tellement les performances des pilotes sont exceptionnelles.

Nous verrons les bolides traditionnels le samedi, c'est-à-dire munis de leurs « wings » tandis que le dimanche, les pilotes évolueront officiellement « Wingless » pour la toute première fois de leur histoire.

L’an dernier, Cory Sparks # 7 avait mérité la victoire devant Jeff Cook # 10 et Steve Poirier # 28FM; pour sa part Michaël Parent # 25 termina en 4e place et Dale Gosselin # 3 complétait le Top-5. Suite aux qualifications, le Cash Dash 6 bolides 6 tours, commandité par Coffrage 55, fut remporté par Michaël Parent # 25.

Les vedettes de cette série sont bien connues des amateurs et aussi plusieurs pilotes de notre région participent aux épreuves disputées voici, en plus de quelques-uns nommés plus haut, quelques autres pilotes: Étienne Girard, Patrick Vigneault et naturellement Alain Bergeron,

LES MOD LITE…. SAMEDI ET DIMANCHE
Cette nouvelle série en impressionne plus d’un et les performances des pilotes ne sont jamais décevantes, déjà six nouveaux pilotes ont joint cette série cette année et plusieurs autres demandes sont déjà officiellement données en vue de la saison prochaine; parmi ces recrues, plusieurs s’imposent déjà et se frottent régulièrement aux vétérans ce qui oblige tous les pilotes à donner leur maximum en piste et à performer.

Il s’agit pour cette série de leur tout premier programme double et depuis plusieurs semaines déjà, le président Réjean Lemieux aidé de son bureau de direction, sont à organiser cette fin de semaine inoubliable. Plusieurs invitations ont été lancées aux pilotes de l’Ontario et même des U.S. et plusieurs ont répondu favorablement; des bourses majorées seront attribuées ce qui favorise la présence de plusieurs tout comme le fait que la compétition se déroulera sur deux jours.

À ce jour, c’est le # 57 de Stéphane Raymond qui domine le classement avec 366 points suivi de Jacques Pelletier à 349 et ex-equo, deux recrues 2012 à 332 points soient Karl Lavallée # 1K et Éric Désilets # 28; le titre de recrue de l’année est évidemment très serré.

LES MODIFIÉS…. SAMEDI ET DIMANCHE
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis leur dernière apparition le tout causé par la pause de juillet et aussi par les deux journées annulées par le mauvais temps les 11 et 12 août dernier mais n’ayez crainte, ils seront prêts à l’action et plusieurs veulent améliorer leur sort au classement pendant qu’il en est encore temps. Le fond de points de la Coupe JPS est tout aussi important qu’une victoire car les pilotes se partageront la jolie somme de 15000$ selon le rendement de leurs performances durant la saison. À chacune de ces deux journées, ils disputeront une finale de 50 tours avec 2000$ remis au vainqueur de la finale.

Le classement est très serré au fond de points et tous peuvent encore espérer aux meilleures positions au terme de la saison; voici le fond de points à ce jour :
Top-5 :David Hébert 562 points, Mario Clair 539 suivi de Clément Therrien à 538, Claude Brouillard 506 et Dominic Dufault avec 496 points.
Qui parviendra à détrôner David Hébert # 1h Champion incontesté des deux dernières saisons au RPM Speedway?

LIGHTNING SPRINTS…. SAMEDI le 25 août
Ils sont à l’horaire une fois de plus et ils sauront assurément agrémenter votre soirée comme toutes celles où ces marchands de vitesse étaient de passage au réputé RPM Speedway. Plusieurs pilotes seront à surveiller dont le meneur au fond de points Simon Couture # 34 mais il est suivi par un pilote acharné en la personne de Guillaume Neiderer qui impressionne à toutes ses sorties; en 3e place nous retrouvons Daniel Nadeau Vice-président de la série. Éric Sundborg et Stéphane St-Laurent complètent le Top-5.

Slingshot / Speed STR…… Dimanche le 26 août

SLINGSHOT et Speed STR : Carl Labonté nous offre de bons spectacles avec sa troupe de Slingshot et dimanche ils seront en piste une autre fois; les pilotes adorent le RPM Speedway pour compétitionner, ils sont biens en vue des amateurs et ils s’attirent de bons commentaires. Ils aiment évoluer sur le même tracé que toutes les autres classes et avec exactement la même foule ce qui leurs procure une satisfaction supérieure; certainement que ce dimanche le spectacle sera passionnant pour eux.

STR : Une autre série en piste toujours sous la gouverne de Carl Labonté mais cette fois, les bolides sont plus puissants et atteignent des vitesses de pointe élevées sur le circuit de St-Marcel de Richelieu et nous sommes à même de le constater lors des pratiques du mercredi; une autre tranche fort importante en vue du championnat de saison chez les STR.

Semi-Pro…… Dimanche le 26 août

SEMI-PRO : Ils sont de retour au grand plaisir de beaucoup d’amateurs de courses avec des bolides qui ont fait la belle histoire au fil du temps. Des moteurs performants sous le capot, ajoutez à cela des pilotes d’expérience et qui veulent du plaisir et vous avec une finale très excitante du début jusqu’à la toute fin. Ils sont plusieurs à batailler pour la tête du classement mais ce qui les intéresse le plus, ce sont les podiums d’honneurs après une dure semaine de travail à ajuster et finaliser les derniers préparatifs.

Dans la groove….

• Des emplacements de camping seront à votre disposition pour la soirée du samedi avec bois de foyer fourni….sur demande !
• N’hésitez jamais à vous rendre à la remorque de votre coureur préféré et lui demander son autographe; tous les pilotes sans exception se feront un réel plaisir de répondre à votre demande.
• Avis à toutes les équipes… des personnes affectées à la sécurité visiteront toutes les remorques fermées à votre arrivée… déverrouillez vos portes!
• Admission : 26$ par jour….8 différentes classes durant le week-end !

Réjean Ouellet

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012