LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 08 août 2012 07:53

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 08 août 2012

Le RPM Speedway reprend l’action….RPM Fest !
Programme DOUBLE samedi et dimanche prochain...

Les Modifiés sont à l’honneur !

En effet, le RPM Speedway reprend l’action pour sa deuxième tranche de la cédule 2012 avec un programme double étalé sur le samedi et dimanche 11 et 12 août prochain avec 8 différentes classes au programme pour ce qui est convenu d’appeler le « RPM Fest ».

Les Modifiés seront les vedettes incontestées lors de ces deux journées avec encore deux excitantes finales de 40 tours pour l’obtention de la fameuse Coupe JPS le samedi et une finale de 50 tours le dimanche….. L’action est au programme! Vous verrez aussi le samedi les Sportsman, les Slingshot ainsi que les pilotes de la classe Midget.

Pour ce qui est du dimanche, en plus des Modifiés, seront en piste les Lightning Sprints, les Mini-Modifiés, les Mod-Lite et en reprise du programme du 5 août dernier, les Semi-Pro.

LES MODIFIÉS…. SAMEDI ET DIMANCHE
Les amateurs qui se déplaceront au cours de ces deux journées seront servis à souhait car 3 finales avec points pour la Coupe JPS Sports permettront aux pilotes soit de se démarquer ou bien encore resserrer le classement chez les Mods, classement qui s’avère très important puisqu’un fond de points de 15,000$ est aussi en jeu pour les pilotes méritants à la fin de la saison. 2000$ au gagnant de la finale de dimanche.

Il est bon de se rappeler que lors du programme disputé le 14 juillet dernier, les pilotes sur le podium furent Mario Clair, Clément Therrien et Claude Brouillard dans un premier temps tandis que David Hébert, Mario Clair et Clément Therrien s’étaient mérité les mêmes honneurs dans la 2e finale.

Le classement est très serré au fond de points et tous peuvent encore espérer aux meilleures positions au terme de la saison; voici le fond de points à ce jour Top-5 :
David Hébert 562 points, Mario Clair 539 suivi de Clément Therrien à 538, Claude Brouillard 506 et Dominic Dufault avec 496 points.
PROGRAMME SAMEDI 11 AOÛT….en plus des MODIFIÉS….

SPORTSMAN : 50 tours : 1000$ au gagnant !
Ils étaient nombreux à leur dernière apparition et les fans des Sportsman présents ont réellement savouré leur soirée et il en sera certainement de même ce samedi. Martin Pelletier # 92 avait devancé Mathieu Desjardins et Steve Bernier à l’arrivée.

SLINGSHOT : Carl Labonté nous offre de bons spectacles avec sa troupe de Slingshot et samedi ils seront en piste une autre fois; les pilotes adorent le RPM Speedway pour compétitionner, ils sont biens en vue des amateurs et ils s’attirent de bons commentaires.

MIDGET : Ils sont rapides et à chaque occasion des pilotes de la classe Lightning Sprints se joignent à eux mais doivent enlever leurs ailerons et il en sera de même cette fin de semaine car tous ces pilotes auront la chance de courir à deux occasions tandis que dimanche les Midget devront installer un aileron pour se joindre aux Lightning.

PROGRAMME DIMANCHE 12 AOÛT….en plus des MODIFIÉS….
LIGHTNING SPRINTS : Ils sont à l’horaire une fois de plus et ils sauront assurément agrémenter votre soirée comme toutes celles où ces marchands de vitesse étaient de passage au réputé RPM Speedway. Plusieurs pilotes seront à surveiller dont le meneur au fond de points Simon Couture mais il est suivi par un pilote acharné en la personne de Guillaume Neiderer qui impressionne à toutes ses sorties; en 3e place nous retrouvons Stéphane St-Laurent suivi de Mathieu Bardier et finalement au Top-5 Daniel Nadeau Vice-président de la série. Yanick Poirier pose ici avec le drapeau de la victoire chèrement acquise au RPM Speedway!

MOD-LITE : On avait hâte de les revoir sur un tracé fait sur mesure pour ces super bolides performants aux allures des Modifiés et le président de cette association est très fier de ses pilotes qui offrent course après course des performances bien au-delà de celles espérées surtout de la part des pilotes recrues qui s’imposent de plus en plus en piste et qui effraient même certains vétérans. Stéphane Raymond # 57 domine le classement avec 316 points devant Jacques Pelletier # 85 et ses 299 points tandis que les recrues Éric Désilets # 28 et Karl Lavallée # 1K tous deux égaux avec 282 points.

SEMI-PRO : Ils devaient courir sur le tracé de St-Marcel de Richelieu dimanche dernier mais le tout fut reporté à ce dimanche 12 août et les spectateurs n’y perdront rien au change car ces pilotes viennent combattre pour un podium tout en s’amusant avec des bolides qui développent une puissance moteur surprenante; ils seront du programme et vous pourrez remarquer à quel point ils sont fiers sur le podium.

MINI-MODIFIÉ : Ils sont petits mais ils offrent un spectacle de géant; la course au Championnat bat son plein et avec encore quelques courses à disputer, plusieurs peuvent rivaliser pour le titre tout autant que pour celui qui se méritera l’honneur de la recrue de l’année. Dimanche ils seront au rendez-vous!

• Des emplacements de camping seront à votre disposition pour la soirée du samedi avec bois de foyer fourni….sur demande !
• N’hésitez jamais à vous rendre à la remorque de votre coureur préféré et lui demander son autographe; tous les pilotes sans exception se feront un réel plaisir de répondre à votre demande.
• Prochain programme DOUBLE… les 25 et 26 août alors que les ultra rapides ESS Sprint Car seront les visiteurs pour ces deux journées.
• Avis à toutes les équipes… des personnes affectées à la sécurité visiteront toutes les remorques fermées à votre arrivée… déverrouillez vos portes!
• Admission : 25$ par jour OU 40$ passe de deux jours.

Pour ne rien manquer de l’action….
Réservez vos samedis et dimanches soir…
En 2012… l’action se passe au RPM Speedway !
546 RUE DE L'ÉCOLE, ST-MARCEL DE RICHELIEU J0H 1T0

Réjean Ouellet

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012