LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 16 juillet 2012 11:38

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 16 juillet 2012

Des finales enlevantes mais, la soirée se termine dans le tumulte !

Quelle belle journée pour une soirée de courses sur terre battue; le soleil est présent avec nous depuis plusieurs jours et les amateurs sont choyés. La première partie de la cédule 2012 du RPM Speedway prenait fin ce samedi pour ne reprendre que le dimanche 5 août prochain lors d’une «Soirée Famille» mettant en vedette les Semi-Pro, les Midget accompagnés de plusieurs Lightning Sprints et enfin les Mini-Modifiés. Les séances de pratiques sont elles aussi terminées et nous vous aviserons quand aura lieu la prochaine.

Pour terminer cette première partie de cédule, vous avez pu voir deux finales de 40 tours comptant pour les points de la fameuse « Coupe JPS » chez les modifiés, les Lightning Sprints, les Mod-Lite, les Semi-Pro et les Slingshot.

LES MODIFIÉS
Seulement quatre pilotes avaient jusqu’ici mérité des titres de gagnants des finales et les autres réguliers avaient la ferme intention de joindre le groupe surtout que la veille à l’Autodrome Granby nous avions eu une belle finale.
Qualifications remportées par : Mario Clair et Claude Brouillard.

1ère FINALE 40 TOURS
Ils étaient prêts à l’action avec Gino Clair # 22J premier au départ et gagnant d’une finale la semaine dernière avec à sa droite le vétéran Claude Brouillard. Brouillard prend les devants dès l’ouverture du combat mais se fait rejoindre et même dépasser par Mario Clair # 22c au 12e passage; Therrien Clément le suit de près et ses tentatives restent sans succès pendant quelques tours mais son acharnement porte fruit alors qu’il ne reste que 2 tours à faire et les jeux sont faits voyant Mario Clair terminer bon premier suivi de Clément Therrien et Claude Brouillard qui reste toujours optimiste pour une prochaine victoire en entrevue d’après course.

2e FINALE 40 TOURS
Certains s’en promettaient et les derniers ajustements sur les bolides étaient au point; cette fois c’est Dominic Dufault # 63 qui réagit dès le signal de Benoit Savoie et une lutte acharnée s’entame entre les belligérants; Allan Therrien parti en 3e place parvient à prendre la tête du peloton jusqu’à mi course mais suivi de près par David Hébert et Clément Therrien, 5 tours plus tard Hébert se faufile par l’intérieur et réussi finalement à prendre la tête de l’épreuve qu’il gardera jusqu’à la toute fin suivi de Mario Clair et Allan Therrien.

Brasse camarade devant l’estrade entre Allan Therrien qui percute l’arrière de Hébert lui faisant savoir son mécontentement de conduite en piste et c’est à ce moment que les équipiers des deux équipes arrivent sur la piste pour ce qui devaient être les photos et entrevues d’après course……. Il y a eu échanges de politesses entre les équipes et fans et le tout s’est terminé sans entrevues ni photos officielles sous les huées de nombreux spectateurs.

En ce moment, aucune décision officielle n’a encore été prise concernant les pilotes victorieux.

LES LIGHTNING SPRINTS

Qualifications remportées par : Yannick Poirier et Pascal Lévesque.
C’est avec détermination qu’ils traversaient la tour du signaleur attendant nerveusement le signal de Benoit Savoie qui donna le départ officiel et les spectateurs se demandaient si le Champion en titre Simon Couture # 34 allait filer vers la victoire tout comme il l’avait fait vendredi à Granby; Michel Giguère # 2 et le # 123 de Yan Bilodeau formaient le duo de départ pour une finale de 25 tours à plein régime.

Après seulement 5 tours Daniel Nadeau # 54 était en avant par plusieurs longueurs suivi de Bilodeau et Yannick Poirier, les tours passent et les meneurs restent les mêmes jusqu’à temps que le meneur Nadeau n’éprouve quelques problèmes avec son bolide. Une relance s’effectue et cette fois c’en est trop pour Nadeau qui cède sa place à Bilodeau suivi de près par Poirier. 23e passage Poirier se hisse en tête qu’il conservera jusqu’à la toute fin; pour sa part Bilodeau termine 2e et Guillaume Neederer # 51 bon troisième. Mentionnons qu’il s’agissait de la toute première victoire de Poirier en Lightning Sprint lui qui est recrue cette saison.

LES SEMI-PRO

Qualifications remportées par : Stéphane Messier # 63 et Manuel Piette # 141.

Quel beau groupe de pilotes passionnés et c’est toujours avec joie qu’ils entrent sur le circuit. Dave Béliveau occupe la tête de peloton et s’élance au vert mais très rapidement rejoint par Stéphane Messier et Steve Daigneault # 77; le # 07 de Fernand l’heureux un habitué des podiums a de la difficulté à prendre le rythme mais multiplie les efforts et parvient finalement à rejoindre le groupe d’élite et même se retrouver en première place au 15e passage position qu’il gardera jusqu’à la fin devant Stéphane Messier et le jovial Steve Daigneault.

LES SLINGSHOT
Qualification remportée par : Rémy Nadeau # 47.
Le dernier programme où ils étaient en action nous a fourni une très belle finale et pourquoi pas encore cette semaine; ils sont partis et la lutte est chaude Nadeau est toujours premier et Jordan Poirier # 28 est à sa poursuite tout comme Isabelle Manny Championne 2011 de la série dirigée par Carl Labonté. Alex Therrien # 55 qui avait loué le bolide pour l’occasion se maintient en 4e place. Deux relances sont nécessaires pour compléter cette finale 20 tours et durant celles-ci, Isabelle Manny en profite pour se hisser en première place qui sera suivi sur le podium par Jordan Poirier et Alex Therrien.

LES MOD LITE

Qualification…. un important accident survenu sur le muret de ciment sous le signaleur; le bolide # 42 de Karl Lamontagne a percuté le mur avec violence entraînant avec lui le # 28 de Éric Désilets et celui de Karl Lavallée # 1K; le # 42 sera hors d’usage pour la finale tandis que celui de Désilets pourra prendre la finale mais dans un état moins que parfait. Lavallée s’en tire bien. La qualification est remportée par : Jacques Pelletier # 85.



Les pilotes présents se demandaient bien si d’autres recrues allaient parader encore une fois devant la grande estrade laissant les plus expérimentés retourner bredouille dans les puits mais c’était probablement mal connaître certains vétérans qui avaient lutté jusqu’au tout dernier programme en saison 2011 afin de connaître le premier Champion de l’histoire Mod-Lite Québec.

Raphaël Ferland # 48 hérita de la première position de départ suite au tirage de positions et Alain Piché # 16 est à sa droite pour le départ initial qui est fait dans les règles. Nous avons droit à une relance au 15e tour et maintenant Pelletier occupe le second rang suite à une belle remontée mais la fin de l’épreuve est encore loin. Des dépassements ont lieu dont celui de Stéphane Raymond # 57 sur Ferland et ces deux positions restent les mêmes jusqu’à la fin laissant la victoire à Jacques Pelletier qui savoure sa première victoire de la saison.

La prochaine sortie des Mod-Lite aura lieu à l’Autodrome Drummond le samedi 21 juillet prochain alors que plusieurs bolides tant des U.S. que de l’Ontario devraient faire le voyage et être en piste.

ATTENTION - - - ATTENTION - - -ATTENTION - - -
Nous serons fermés jusqu’au 5 août prochain
À la reprise « Soirée Famille»
Les Semi-Pro, les Midget et les Mini-Modifiés!


Dans la groove….

• Bonnes Vacances à tous les amateurs.
• Surveillez les horaires des autodromes Drummond et Granby durant notre pause vacances et encouragez vos favoris en piste !
• Condoléances à René Couture membre Lightning Sprints qui a eu la douleur de perdre son frère jeudi dernier.

Réjean Ouellet

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012