LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 19 août 2013 10:39

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 19 août 2013

Défi Vision Mira : Et la lumière fut !

Granby 17 août 2013 Nos incantations pour ne pas qu'il pleuve ont été exaucées. Pas la moindre goutte nous est tombée dessus.

Défi Vision Mira Je confirme que la «course la plus folle au monde» porte bien ce qualificatif. Deux véhicules seulement sur 33 ne prennent pas le départ. Le 29 gris de Giacomo Verbich copiloté par Patrick Bousez plus rapide que les autres prend la tête.

Suite à des collisions, des pare-chocs tombent sur la piste et d'autres autos passent dessus, certains restent même coincés sous elles. Des voitures s'immobilisent au milieu de la piste, le 9 malchanceux le fait à l'horizontale les occupants espérant ne pas avoir un contact inévitable des autres bolides.

La foule réagira à l'habile manoeuvre du 7 qui contourne les véhicules immobilisés devant l'estrade telle une couleuvre pour poursuivre sa course. D'autres auront tenté un tel exploit, mais finiront contre le mur, tel fut le cas du 1 de Julie Gauthier guidée par Georges Laraque porte-parole de l'évènement qui viendront dire bonjour à la foule en frappant le muret où se tenait les photographes et caméramans.

Le complice duo terminera 5ème. Le 5 avec pour pilote Sylvain Dumont et le jeune pilote de Nascar K&N Alex Labbé l'emportera. La course qui prend des allures d'autos tamponneuses se terminera au 8ème tour, l'accès au reste de la piste étant inaccessible par le lot de véhicules bloqués devant l'estrade. Et après la course, la lumière fut.

Des visages illuminés par des sourires déambulaient bras dessus, bras dessous, les flashs des appareils photos en ajoutant à la magie de ce bain de foule devant l'estrade. Le compte est fait : 4158 $ a été amassé parmi la foule. Merci de votre générosité !

Prostock

Normand Voghell #3 file comme une étoile quand Alain Brochu #12 apparaît dans sa fenêtre de droite et le dépasse au 6ème tour. Le 17 de Jocelyn Chicoine qui avait été 2ème jusqu'alors s'accroche avec le 08 de Richard Bertrand qui était 3ème pour terminer leur course entre la 1 et la 2 et revenir derniers. Le 47 de Rolland Hébert en profitera, mais le 01 de François Adam et le 115 de Stéphane Lemire arrivent à la course en deuxième et troisième position luttant pour cette place alors qu'Alain Brochu file à l'anglaise.

À l'avant-dernier tour Adam l'échappera dans la 4, nous donnant l'impression que les choses pouvaient changer, mais ils resteront dans cet ordre : Brochu #12, Adam #01 et Lemire #115. Modifiés Le 37 de David Hébert prend les devants et mène avec Fred Gamache #74, les deux paradant avec leur nouveau moteur respectif jusqu'à ce que le 99p de Steve Paine joue les trouble-fêtes et ravisse la place du 74 à moins de 10 tours de la fin.

Le 94 de Steve Nadeau qui n'a jamais connu de podium à sa deuxième année en Modifié portera la coupe au lèvre en dépassant à moins de 5 tours de la fin le 74. Steve Nadeau est certain de finir mieux dans le classement que l'an passé où il avait fini 13ème alors qu'avant cette course, il était 11ème.

Un accident a retranché des points recherchés en fin de saison pour François Bernier #49, Alain Boisvert #73 qui étaient 1er et deuxième jusque-là dans les points, le 87 de Martin Gagné qui a embarqué sur le muret, mais a pu finir les 8 tours restants, le 54 de Steve Bernard et le 24 de Jonathan Archambault. Mention spéciale à attribuer à Yan Bussière et son équipe, parti de la 19ème position, il a fini 6ème.

En qualification, une pièce d'arbre de transmission (driving shaft) s'est détachée pour venir le frapper à la cheville. Une course de réparation s'est amorcée dans les puits qui a porté fruit.

Sportsman

Le 3D de Patrice Dumouchel mènera la course jusqu'au 13ème tour où l'expérimenté Steve Bernier #25 s'en emparera. Dany Gagné #90 conservera sa 3ème place pour ensuite dépasser à son tour le 3D pour terminer 2ème. Un podium se faisait attendre pour le 90 qui en avait connu deux de suite aux premiers programmes et n'avait pu faire aussi bien par la suite, car après un accident, il avait dû entre autres faire réparer son châssis.

Le 84 aura été de bonne guerre avec le 90 puis avec le 3D, mais ce dernier resserrant le bas, ne lui laissait pas de chance. Mathieu Desjardins #1m qui suite à une collision avec le muret au bas de la piste en qualification qui lui a imposé une crevaison, n'a pu récolté de précieux points pour celle-ci. Il se reprendra en finale, car parti de la 19ème place, il terminera 5ème.

Caroline Champigny
Autodrome Granby

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013