LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 27 août 2013 09:26

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 27 août 2013

Imprévisible dénouement

Autodrome Granby 24 août 2013. Tout pouvait arriver le 23 août avec des écarts minimes dans le classement entre les pilotes de toutes les catégories. 

Modifiés

Un généreux 50 tours a été offert aux Modifiés. La finale aurait pu prendre trois tournures : A- Bruno Lepage #99 comme meneur, ce qui s'est terminé au 14ème tour par une relance gagnée par David Hébert #37. B- Ce dernier aurait pu mener le groupe jusqu'à la fin, mais de la fumée blanche s'échappe en grande pompe du 64 de Daniel Nadeau qui crée un jaune au 25ème tour. L'aileron de François Bernier #49 se rapproche. Parti de la 11ème place, son numéro apparaît maintenant sur le tableau. C- Lors de la dernière relance, le 73 d'Alain Boisvert et le 49 de François Bernier surprennent David Hébert pour finir de la sorte même si Claude Brouillard #3 aura aussi détenu la 3ème place un moment pour finir 4ème. Kayle Robidoux #46 qui était premier avant ce soir dans les points était 12ème au 28ème tour puis avançait à chaque retour de la jaune pour atteindre la 6ème place au 42ème tour et la cinquième dans les 5 derniers tours retenant ainsi sa chute dans les points. Hélas côté recrue Daniel Nadeau était la meilleure cette année jusque-là. De plus, son plus proche poursuivant pour le titre, David Côté #5 est sorti bien avant lui au 7ème tour. Tout reste à faire autant pour eux que pour le championnat. 

Sprint Caoss 360

Alain Boisvert #73 ne participe pas à la finale suite à un bris, mais il aura montré ses aptitudes de pilote en dépassant habilement par l'intérieur le 8 d'Alain Bergeron en qualification pour être 2ème derrière Steve Poirier. 

Une première finale de 15 tours passe en un coup de vent. Steve Poirier #28FM part premier et se frotte aux retardataires dès le 4ème tour. Il mènera devant Justin Barger #5, Alain Bergeron #8b, Kevin Ward Jr #13 et le 422 d'Étienne Girard jusqu'au dernier tour.

Patrick Vigneault #55 part premier dans la deuxième finale. Très vite un jeune extrêmement confiant arrive en scène, non pas Kevin Ward Jr #13, mais bien Étienne Girard #422. Il fonctionne plus au large, mais lorsqu'il le faut descend aussi. Steve Poirier tente de le dépasser dans la 2, mais l'échappe devant le trafic et rentre aux puits. 

Rappelons-nous que sur 3 visites des Sprint 360 en 2012, Justin Barger #5 avait fini 2ème puis premier à deux reprises. Il était clair à son esprit qu'il viendrait tenter de nouveau sa chance ici. Pour la deuxième finale et obtenir un cumul des deux 15 tours, nous inversons les positions, le faisant partir avant-dernier. Dès la mi-course, il est 5ème. 

Étienne Girard #422 mènera devant Justin Barger #5 et Alain Bergeron #8b qui espéreront une jaune qui ne viendra pas. Barger et Bergeron en finissant dans le même ordre que la première finale gagneront au cumul. Étienne Girard repart quant à lui avec la fierté d'avoir terminé en pôle position pour la première fois en finale Sprint.

Sportsman

Steve Bernier #25 conserve le titre de M. Sportsman et montre pourtant qu'il est d'une classe à part en accumulant sa 5ème victoire en 10 courses, les autres résultats étant des deuxièmes. Un accident dès les premiers tours inquiètent les spectateurs. Le 40 Valentine piloté par Jeff Lussier qui fut le décor de joyeuses photos lors du Grand-Prix de Trois-Rivières n'a plus belle mine, le 4 de Samuel Desrochers, le 45 de Keven Beaucage et le 99 de Kevin Chagnon ne sont pas épargnés. Le 21J de Jonathan Désilets, ex-champion Mini-mod 2011, 2012 au RPM, est de plus en plus coriace et domine le peloton jusqu'à la demie où Bernier #25 le dépasse. Le 1m se projetant comme à l'habitude au large et fuyant parmi les retardataires remontra 2ème. Le 90 bien que portière à portière avec le 1m dans le droit arrière peu avant la fin terminera 3ème.

Sport Compact

Le 83 de Sébastien Raymond Beauregard part sur la pôle, mais est vite surpris par la recrue Patrick Renaud #00 qui malheureusement brise et s'immobilise. Comme le jaune est déposé, le 49 d'Alexis Charbonneau se hissait premier, ce qui doit le fâcher. Dominik Blais #45 brise à son tour, lui qui était premier à égalité avec le 24 de Guillaume Daoust dans le classement. Celui-ci connaîtra un meilleur sort en finissant 4ème. Le 49 de Charbonneau charge plus fort à chaque relance et il remporte ainsi sa première victoire à vie. La dernière course seulement déterminera le champion 2013.

Caroline Champigny
Autodrome Granby

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2012