LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 07 avril 2013 23:24

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

dimanche 07 avril 2013

Party de course le 20 avril prochain
Une levée de fonds pour la pilote de course Susie Langlois
Photos : GABRIEL MARTINEAU

(Jean Doyon) - Une soirée levée de fonds au profit de la pilote de course de STOCK-CAR, Susie Langlois #31 aura lieu le 20 avril prochain à la salle Jani-Ber. Susie Langlois est la seule femme qui course en STOCK-CAR modifiés sur terre battue au Québec. Elle course sur les circuits de Drummondville, Granby, St-Marcel et Cornwall.


Ron Morin Propriétaire de l'autodrome de Cornwall, Louis Plamondon Député Fédéral, Susie Langlois Pilote automobile, Daniel Traversy Organisateur, Yan Bussières Propriétaire de l'autodrome de Drummondville

Elle, qui affirme que ses deux premières années de course furent des années de pratique au volant de son bolide, avait surpris tout le monde à St-Marcel l'an dernier dans une finale de 25 tours en catégorie « Open » gros blocs modifiés en reportant une victoire inattendue. Elle avait su, disait-on, maintenir sa voiture dans la bonne ligne de course laissant derrière les Kevin Hamel # 13 et Kaven Poliquin # 49.

Susie Langlois et Louis Plamondon

Mais, pour revenir à cette levée de fonds, au cours de cette soirée, vous aurez droit tout d'abord à un souper, préparé par Traversy Traiteur, une trilogie de lasagne dit-on, en plus d'entendre la musique des années 70-80 avec le groupe TNT. Au lieu d'un encan chinois, Louis Plamondon participera à cette soirée avec son célèbre jeu de « L'encan de cartes » ou « la carte chanceuse », très populaire et amusant. Et la soirée devrait se poursuivre avec un défilé de lingerie fine, organisé par la Boutique Frou-Frou, Mercerie Verrier et Boutique XXX Extra. Une nouvelle édition des maillots de bain 2013 devrait même y être présentée.

« Le budget est énorme pour une saison de stock-car, les bris mécaniques, les frais de participations aux épreuves, les déplacements, alors on veut lui aider. », disait André Rioux, responsable des médias pour la soirée.

Donc, une soirée qui promet le 20 avril prochain à la salle Jani-Ber.

« J'avais dit; un jour je vais en conduire une ! » Susie Langlois

La principale intéressée était heureuse d'apprendre qu'on lui avait organisé une telle soirée. « Les gens ont confiance en moi et ils ont décidé de m'aider et d'organiser une petite soirée. », disait-elle en entrevue avec le STM au téléphone.

Marie-Claude Desnoyers, du groupe TNT et Susie Langlois

Lorsqu'on lui demande comment cela a commencé, elle répond qu'elle aimait aller aux courses depuis longtemps, et comme une gérante d'estrade, elle passait beaucoup de commentaires sur les pilotes et leur façon de conduire. « Il y a dix ans, j'avais dit; un jour je vais en conduire une. Je n’aurais jamais dû dire ça, j'ai essayé une fois et je me suis finalement acheté une auto de course. C'est simple, ça coule dans mes veines, j'adore la course.», déclarait Susie. Est-ce que des pilotes comme Maryeve Duffault ou Danika Patrick, ont eu une influence sur elle ? « Non, c'est venu de moi, je suis faite pour la course ! », assure-t-elle.

« Les deux premières années ont servi de pratique, pour me familiariser avec la mécanique, et j'ai surtout essayé de suivre. Je n'ai pas peur de la vitesse, mais je devais prendre de la confiance et de l'expérience. Mais, j'ai quand même remporté une victoire en classe OPEN.»

Susie Langlois a la voiture # 31 et elle fait partie d'une équipe que partage le # 13 Kevin Hamel. « Je remercie ces gars-là, tous les gens autour de moi, qui font preuve d'une grande ouverture d'esprit envers un bout de femme dans un monde de gars, qu'est la course automobile. J'apprends la mécanique avec des gars comme Kevin et Paul Hamel et Jonathan Viens. Notre équipe est la 13-31, et on partage certaines dépenses, mais ça coute cher le sport automobile. L'an dernier, je m'arrangeais avec mon salaire, mais cette année je voudrais performer beaucoup plus et ça me prend des sous. Cette soirée va me donner un coup de main pour y arriver.», concluait-elle.


Photo d'archive de sa victoire la saison dernière en classe OPEN

À lire aussi :
http://www.soreltracy.com/sports/2012/sept/11s.html

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013