LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 27 juin 2013 10:57

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 27 juin 2013

Stadiaume St-Guillaume
Dominic Doyon et Martin Fleurent font honneur à leur village

En ce beau dimanche soir de la St-Jean-Baptiste, le Stadiaume présentait son premier programme de la saison estivale 2013. Le promoteur Jean-Noël Julien avait préparé pour l’occasion une piste exceptionnelle.

Plusieurs Sportsman ont répondu présents pour cette première sortie au Stadiaume. Dominic Doyon de St-Guillaume, survole la piste pour faire plaisir a ses fans présents en grand nombres dans les estrades, avec une superbe victoire et une 3e place. Kaven Poliquin, s’offre les honneurs de la 2e finale. Les autres marches du podium furent partagés entre Marcel Larocque et René Montmigny.

Pour leur première présence au Stadiaume, Les Mod-lite, ont donné tout un spectacle. Lors de la première finale les 10 voitures ont roulés en peloton serré tout le long des 25 tours. Après avoir mené les 2 finale, le pilote de St-Guillaume, Martin Fleurent failli imiter son compatriote Doyon. Une erreure lui couta de précieuses positions lors de la 1ère finale, mais il se reprit lors de la 2e. Mais un mauvais choix stratégique lui fait perdre la première place et termine 2e. Karl Lamontagne et Raphaël Ferland s’offre de belles victoires.

Comme c’est l’habitude, Les Lightning Sprint ont donné tout un spectacle. Sur une piste impeccable, les rapide bolides ont roulés à un rythme d’enfer. Mathieu Bourgoin à donné toute une démonstration de pilotage, s’offrant les honneurs de la victoire. Eric Sundborg à tout tenté, mais doit se contenter de la 2e place. Ce dernier comptait sur l’aide des retardataires, mais Bourgoin était intraitable. Simon Couture, auteur d’une superbe victoire en qualification, se mérite la 3e marche du podium.

Alain Béliveau et son superbe pick-up à dominé totallement la compétition en Semi-Pro Open, mais comme le principal intéressé l’a si bien dit, garder le rythme soutenu des 2 finales de 50 tours ( la 2e fut écourtée pour cause de pluie), n’est pas aussi facile que ca en à l’air! Claude Piette n’est pas en reste avec une 3e et 2e place. Manuel Piette, après une belle lutte avec le paternel, termine 2e de la première finale, et les honneur de la 3e marche du podium va a Serge Lemonde lors de la 2e course.

Programmation à venir :
Le samedi 17 août, en soirée 18h30, Le Championnat National DIRT TRACK sera de retour au Stadiaume de St-Guillaume. Le 2e édition sera l’occasion de voir en piste les meilleurs pilotes Québecois et Ontariens, dans le cadre d’une importante manche du Championnat de la CMA. Si pluie remis au dimanche 13 h.

Le dimanche 1er septembre EN SOIRÉE 18h30 sous les réflecteurs Dans le cadre de la fête du travail, ce sera la 2e manche du championnat Stock-Car. En piste ont retrouvera les Semi-Pro Open, Mod Lite, Sportsman et les Lightning sprint. La course des Lightning comptera pour le championnat. Si pluie remis au lendemain, lundi 13 h.

Le traditionnel Week End RACE ROCK sera de retour le samedi et dimanche 28 et 29 septembre 13 h. Le festif week end automnale, offrira une diversité de bolides en piste tel que : Pro-Stock – Sportsman – Lighntning Sprint (championnat) – Semi-Pro open – Modifié (dimanche sulement) – ModLite (dimanche seulement). Si pluie remis au 5 et 6 oct.

Marc «Enzo» Tessier

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013