LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 29 mai 2013 11:38

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 29 mai 2013

La vitesse à la puissance ESS

Si la pluie a eu raison de la soirée de Martin Gagné #87 elle n'aura pas eu raison de tout. Pour les Sportsman, nous remettons au 31 mai la qualification pour le Crate Classic du Black Rock Speedway, un 200 tours qui aura lieu le 9 novembre prochain à Dundee, NY. Si le déroulement des courses se fait dans les temps, nous nous permettrons un 30 tours au lieu du traditionnel 25 tours.

Les Empire Super Sprint en seront à leur première visite, mais non à leur premier déplacement. Ont à leur compte une victoire jusqu'à présent Tony Stewart #14 de l'État de l'Indiana aussi triple champion Nascar et TJ Stutts #23 pilote régulier à Selinsgrove Speedway seulement. Steve Poirier #28 du Québec n’a pas perdu son temps, il mène la série avec deux victoires, l’une remportée à Can-Am et l’autre le week-end dernier à Utica-Rome. La belle Jessica Zemken #1z accumule les bons coups avec 3 tops 10 jusqu’à maintenant dont une deuxième place dimanche passé.

Kayle Robidoux meneur chez les Modifiés, partagera son temps entre son Sprint et son Modifié, deux chances d'épater les spectateurs, mais deux fois plus de travail l'attend et sa concentration est plus longuement sollicitée. S'il a un avant-goût de l'état de la piste en Sprint, il a cependant très peu de temps pour changer les ajustements de son Modifié avant la course.

Toujours chez les Modifiés, David Hébert a récidivé avec une victoire à la première course de la saison comme l'an passé où il conduisait pour la première fois le bolide #37 de Paul St-Sauveur. Finissant 7ème dans le classement général de 2012 malgré un problème de freins qui l'avait tenaillé pendant un mois de course et d'une aisance grandissante, cette victoire n'est certes pas la dernière.

Chez les Prostocks, en l'absence du champion des deux dernières années, plusieurs prétendants au trône montreront leur couleur dans un 25 tours endiablé, soit Bruno Cyr #33 champion 2010 et Stéphane Lemire #115 qui n'en ont pas eu la chance le 17 mai dernier alors que d'autres ont déjà commencé : Stéphan Larivière #11, François Adam #01 et Normand Voghell #3.

Caroline Champigny
www.autodrome-granby.com

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013