LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 25 octobre 2013 10:53

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 25 octobre 2013

Les Rebelles se démarquent au Championnat canadien de golf collégial de l'ASCS

SOREL‐TRACY, le 24 octobre 2013 – C'est du 15 au 18 octobre derniers que 6 représentants de l'équipe de golf des Rebelles du Cégep de Sorel‐Tracy prirent part au renommé Championnat canadien de golf de l'ACSC (Association canadienne du sport collégial). Olivier Daneau, Anthony Demers, Marc‐Antoine Guimond, William Tremblay, Camille Mignault, Gabrielle Farly et Christian Manègre (entraîneur‐chef) ont eu l'opportunité de représenter le Québec et le Cégep de Sorel‐Tracy pendant 3 rondes de golf jouées sur le parcours du Club de golf Royal Québec.


Photo de gauche à droite: Marc‐Antoine Guimond, William Tremblay, Anthony Demers, Olivier Daneau, Gabrielle Farly, Camille Mignault et Christian Manègre (entraîneur‐chef)

Dès les premiers élans, les athlètes ont dû affronter leurs principales difficultés : la nouveauté du terrain, jumelée à la pression de bien performer. Ajoutez à cela des verts particulièrement difficiles et vous obtenez un niveau de stress important. Cependant, fidèles à leurs habitudes, les Rebelles ont fait preuve de beaucoup de détermination leur permettant de finir cette compétition en beauté avec une remarquable troisième ronde.

Olivier Daneau bat son propre record canadien
À sa deuxième participation au Championnat canadien, Olivier Daneau, capitaine de l'équipe des Rebelles, s'est surpassé en exécutant d'excellentes rondes de 78, 76 et 72. Ces pointages lui ont permis d'améliorer son classement et de se positionner au 24e rang parmi les 76 meilleurs golfeurs collégiaux canadiens, une augmentation de 4 positions comparativement à l'an dernier. Quant à Anthony Demers, une recrue chez les Rebelles, il a offert une admirable performance en jouant deux rondes de 76 et une dernière de 78, lui permettant de se classer au 36e rang. Chez les filles, Camille Mignault a su se démarquer en se classant au 19e rang sur 25 compétitrices alors qu'elle participait pour la première fois à ce niveau de compétition.

Le Cégep de Sorel‐Tracy félicite chaudement ses athlètes pour leur excellente saison et les remercie d'avoir si bien su représenter le Québec, la région de Sorel‐Tracy et le Cégep lors de ce Championnat canadien et tout au long de la saison.

Jacinthe Verrette
Cégep de Sorel‐Tracy

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013