LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 30 août 2014 12:45

 

NOUS JOINDRE

samedi 30 août 2014

Revirements dans la conclusion du championnat 2014 de l'Autodrome Granby

Autodrome Granby, Québec - Ce vendredi 29 août, si les champions n'ont pas été déclassés, les pilotes derrière eux ont complètement changé le décor du championnat.

Modifiés

Finale 75 tours

Le 37 de David Hébert débute en lion la dernière finale comptant en saison régulière en menant les 53 premiers tours. Claude Brouillard #3 dérangera sa routine en menant deux tours, mais Hébert reprendra le flambeau pour réclamer sa sixième victoire de la saison. Le 22C de Mario Clair sera d'abord deuxième jusqu'au tour 16 où le 46 de Kayle Robidoux le dépassera au bas de la piste. Le 25 de Steve Bernier les guettera de la 4ème place. Au tour 26, Bernier fera aussi le bas de Clair pour être troisième. À la relance du 42ème tour, Brouillard arrive comme une fusée et tombe trois derrière Robidoux toujours en deux. Chaque relance propose une nouvelle fin au championnat, mais au tour 62 les choses se concrétisent : Le 37 de David Hébert, le 25 de Steve Bernier plus rapide au bas et Claude Brouillard #3 en haut et ce jusqu'au damier.

Championnat Modifiés 2014

David Hébert #37 est le champion devant Alain Boisvert #73 qui a terminé 6ème ce soir. Les frères Bernier se sont donné la main et ont changé de place dans le championnat. Steve avait débuté la soirée 5ème au classement comme ça été le cas toute la saison. François était 3ème, mais voilà qu'il abandonne la finale dans les premiers tours. Steve Bernier #25 termine au troisième rang du cumul et gagne honorablement le titre de recrue de l'année. Le vétéran Claude Brouillard #3 termine 4ème entre les frères Bernier.

Sportsman

Finale 30 tours et championnat Sportsman 2014

Mathieu Desjardins #1m parti 6ème s'agrippe au large et dépasse le 4 de Samuel Desrochers dans les premiers tours de l'épreuve. Jonathan Désilets #21 supposé partir 12ème arrive en retard pour le départ et est relégué à la queue ce qui lui coûtera en partie la deuxième place du championnat. Martin Pelletier #92 parti 9ème est 5ème au 2ème tour. Il finira ainsi la course ce qui lui vaudra la deuxième place au championnat. Jonathan Désilets #21 et Dany Gagné ont terminé 11ème et 12ème dans la course ce qui les fige leur place en troisième et quatrième au championnat de Granby. Ils préparent probablement leur revanche de demain dans le championnat de Drummondville. Desjardins et Gagné partent pour la conquête de la série Seaway dimanche à Cornwall où ils sont deuxième et troisième derrière Shane Pecore dont c'est la piste locale. Pelletier #92 et Desjardins #1m se lanceront quant à eux tête première dans la suite de la série Dirt où ils sont trois et quatre. Ce soir, Mathieu ajoute 1000 points bonis à son nom au classement Dirt et Martin 985 points.

Recrues

Jonathan  Nadeau #9 se mérite le titre de recrue de l'année. Maxime Plante à bord du Sportsman #49 a excellé à sa première présence avec une troisième place en consolation d'abord. Ensuite, il est parti 15ème en finale et a terminé septième. On n'a pas fini de le voir chez nous; le multiple champion STR a une carrière prometteuse en Sportsman.

Prostock

Finale  25 tours

Le 11 de Stéphan Larivière mène encore l'épreuve en quasi totalité, mais laisse la victoire au confiant François Adam #01. Le 11 de Larivière et le 12 d'Alain Brochu roulent d'abord en première et deuxième place à l'intérieur. Le 08 de Richard Bertrand saisit l'opportunité que lui lance le large. Bertrand tombe deuxième au troisième tour et y restera jusqu'au jaune du 14ème tour. Nous avons dès lors deux meneurs : Bertrand #08 en haut et Larivière #11 en bas et ce jusqu'au 23ème tour. Derrière eux se déroule le même combat : Jocelyn Roy #48 parti et resté 4ème à l'extérieur et Alain Brochu #12 en troisième à l'intérieur. François Adam #01 parti 10ème est 5ème dès le sixième tour. Adam luttera à son tour à l'extérieur avec Brochu en bas. Ce n'est qu'à la dernière relance qu'Adam #01 se projette par le bas devant le 08 et le 11. Le 48 de Roy le suivra jusqu'à dépasser juste avant le drapeau à damier le 11 de Larivière qui devra se contenter d'une troisième place ce soir.

Championnat Prostock 2014

Jocelyn Roy #48 gagne ainsi avec sa deuxième position en finale le championnat prostock, François Adam #01 termine derrière avec seulement 6 point d'écart et Stéphane Lemire #115 confirme sa troisième place au championnat avec sa sixième position en course.

Sport Compact

Finale 20 tours et championnat

Alexis Charbonneau #49 parti deuxième mène jusqu'à la mi-course, mais perd du rythme puis rentre aux puits pour une crevaison. Il remonte septième mais quitte définitivement à deux tours de la fin pour cette fois avoir perdu une roue. Marc Véronneau #8 deuxième jusque-là au championnat se hisse premier au 14ème tour. Bruno Lafontaine #51 au bas et lui au large offriront tout un spectacle dans les deux derniers tours. Sous le drapeau Lafontaine #51 passera premier, Marc Véronneau #8 deuxième, mais pour Véronneau cela signifie une victoire au championnat. Il s'agit de son premier titre de champion Sport Compact à vie. Marc Dagenais termine deuxième au championnat avec sa troisième position obtenue en final ce soir après être parti de la onzième place.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014