LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 15 juillet 2014 11:43

 

NOUS JOINDRE

mardi 15 juillet 2014

Les Lightning Sprint un pur divertissement !

- Autodrome Granby. Une fois de plus une soirée avec trois classes de haut calibre qui s'enchaînent rapidement sur une piste irréprochable.

Lightning Sprint (20 tours)

Les meneurs au championnat renforcent leur position. Leur soirée débute par une qualification menée par fiston Tomy #22 et son père Mario Moreau #5, qui se font dépasser seulement par le 21x d'Alex Therrien. Le #16 d'Éric Sundborg vient cependant montrer ses couleurs : parti de la 8ème place, il finit quatrième. Guillaume Neiderer #51 gagne la seconde qualification devant la recrue Charles-David Dumont #41. Il ne faudra pas plus d'acteurs pour faire un bon spectacle. En finale, le 26 de Pierre-Yves Joyal donne le départ, mais dès le premier tournant il est attaqué au large par Éric Sundborg qui prend les rênes de l'épreuve pour les 20 tours à faire. Au deuxième tour, c'est par le bas que Joyal est dépassé par le 51 de Guillaume Neiderer qui restera deuxième aussi jusqu'à la fin. La plus grande bataille s'est déroulée en troisième place entre les jeunes 21x d'Alex Therrien et 27 de Mathieu Bourgoin. Ils ont exécutés des chassés-croisés taillés au couteau. C'est le jeune Alex Therrien qui gagnera à ce jeu la troisième place.

Modifiés (50 tours)

Yan Bussière #21 et Claude Brouillard #3 remportent leur qualification respective. Mario Clair #22C part en tête de la finale et mènera l'entièreté de la course de 50 tours. Encore une fois, c'est David Hébert #37H qui s'en retourne avec sous le bras la bourse de la plus grande remontée Valentine. Parti de la neuvième place, il est déjà cinquième au troisième tour. Il arrache sa quatrième place au #3 de Brouillard par l'intérieur au tour suivant. Longtemps Hébert #37H patientera en troisième position derrière Gino Clair #22J présent en deuxième depuis le 5ème passage. Au 17ème tour, la porte s'ouvre pour David laissant Gino #22J et Claude #3 se battre entre eux. C'est Claude qui y gagne, mais voilà qu'à cinq tours de la fin Steve Bernard #54 parti 11ème le surprend. Ils se chamailleront pour la troisième marche du podium, mais le vétéran Brouillard #3 aura le dessus (ou le dessous, étant au bas!) dans le dernier droit. Alain Boisvert #73 en terminant neuvième cède la cime du classement à David Hébert avec sa deuxième place. Mario Clair #22C cumule son deuxième podium avec cette première victoire de la saison à Granby, mais il lui faudra d'autres bons coups pour remonter dans le championnat où il était huitième avant ce soir.

Sportsman (50 tours)

37 voitures dont 11 visiteurs ontariens ont pris part aux qualifications. Un seul coureur de l'Ontario, Billy Cook #m70, le grand-père de Thomas Cook #35 ne s'est pas qualifié à la finale et six Québécois ont aussi regardé la course de leur remorque. La recrue Kevin Chagnon #14 remporte la première qualification devant des grands noms. Jonathan Désilets #21 et Dany Gagné #90 meneurs dans le classement font leur loi chez eux en remportant les deux autres séances. La recrue Étienne Cournoyer #18 s'occupe de remporter la consolation avec une grande avance à sa première présence parmi nous. En finale, un jaune ponctue les cinq premiers tours. Le 16jr de Martin Hébert, parti 1er remporte chaque relance, sauf la quatrième ce qui lui est fatal. Mathieu Desjardins #1m qui performe bien sous la pression parti de la 8ème place surgit de l'extérieur et devient premier pour le reste de la finale de 50 tours. À dix tours de la fin, le 90 de Dany Gagné après avoir tout essayé de la troisième place profite d'une erreur de Martin Hébert #16jr pour se hisser à sa place par l'intérieur. Deux Ontariens surprendront particulièrement : Shane Pecore #0 et Brianna Ladouceur #15B. Shane part 18 et Brianna 16. Au 17ème tour, elle est 10ème et lui 11ème. La jeune fille de 15 ans gardera cette position jusqu'à la fin, elle qui roulait pour la première fois sur notre piste. Pecore #0 ne termine pas là son ascension. À neuf tours de la fin, il dépasse un ennemi bien connu Martin Pelletier #92 pour être 5ème. À 5 tours de la fin, il gobe aussi l'intérieur du 84 de René Montminy et terminera en quatrième position. Voilà donc le portrait de la série Seaway après la deuxième manche de ce soir : Mathieu Desjardins #1m s'ancre dans le haut du classement avec sa deuxième victoire de la série. Shane Pecore #0 et et Dany Gagné #90 qui étaient 3ème et 4ème dans la série bénéficient de leur bon résultat (4ème et 2ème) et de l'absence de Dylan Evoy qui était deuxième. Kaven Poliquin #49 et Martin Pelletier #92 améliorent leur sort avec leur 7ème et 6ème position de ce soir. 

À suivre demain à Drummondville pour les séries Lightning Sprint et Sportsman Seaway Lussier Chevrolet.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014