LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 22 juillet 2014 10:06

 

NOUS JOINDRE

mardi 22 juillet 2014

Le docteur Danny Johnson #27J opère sur la piste de Granby

- Autodrome Granby. La course des gros-blocs a été l'affaire du vétéran Danny Johnson.

Modifiés Gros-blocs (100 tours)

La course de gros-blocs a été l'affaire de trois vétérans Danny Johnson #27J, Billy Decker #91 et Brett Hearn #20. Billy Dunn #49 et Erick Rudolph #7 partent premier et deuxième, mais n'ont pas le temps de compléter le premier tour que le 91 de Decker parti 3ème les dépasse avec à sa suite le 27 de Johnson parti 4ème. La table est mise pour Decker et Johnson. Derrière eux le 49 de Dunn reste 3ème et Steve Bernard arrive 4ème en dépassant par l'intérieur le 7 de Rudolph. Au 10ème tour, Decker se fait une place parmi les retardataires. Un jaune causé par Larry Wight #99L au 16 tour resserre les rangs. À la relance, le 27 de Johnson attaque l'extérieur de Decker et ne quittera plus la pôle. Le 49 de Dunn qui était toujours 3ème appelle le jaune au 33ème tour. Il cède sa place derrière Decker au 20 de Brett Hearn. Le 84 de Gary Tomkins passe par l'extérieur Bill Decker au 40ème tour pour être deuxième, mais voilà que celui-ci au 53ème tour abandonne aussi l'épreuve. Johnson et Decker ont encore le beau jeu que Jimmy Phelps #98h vient légèrement troubler sans plus. Johnson en tête, Billy Decker #91 sera concurrentiel même avec une crevaison avant très avancée à cinq tours de la fin. Brett Hearn termine en ayant conserver le bas contrairement aux deux premiers mieux accrochés au large.

Série Sportsman Dirt (50 tours)

Robert Delorimier #21D démarre la finale avec Corey Wheeler #47s. Au premier tour, Shane Pecore #0 parti 4 dépasse Kevin Chagnon #14 en 3ème. Le 1m de Mathieu Desjardins et le 21 de Jonathan Désilets ne laisseront pas plus de chance à la recrue en le dépassant de l'intérieur dans les tours suivants. Le 92 de Martin Pelletier parti 6ème perd trois positions dès les premiers tournants en risquant un accrochage avec Mathieu Desjardins #1m les deux explorant encore la piste. Pelletier décidera de se lancer au large et plonger à la sortie de la courbe et son plan fonctionne à merveille, car à la mi-course, il est 5ème parmi les retardataires. Shane Pecore #0 prend le dessus sur le 21 de Delorimier pour être premier au même moment. Le 1m de Desjardins s'empare de la troisième place au bas devant Corey Wheeler #47s. Au 37ème tour, dans la courbe #2 Pelletier attaque le bas de Shane Pecore #0 pour devenir premier. Au 45ème tour, l'unique jaune sort sous l'appel de Jonathan Désilets #21. Martin Pelletier choisit l'extérieur. Desjardins est deuxième au bas pour la relance. Dans le premier droit Desjardins se lance devant, mais sort trop au large de la 4 et Martin Pelletier complètera devant lui les cinq derniers tours. À leur suite Shane Pecore #0 passe le drapeau à damier.

Prostock 25 tours

Le 70 de Serge Lemonde et le 60 de Michel Larocque lance l'épreuve devant Steve Chaput #38. Le 60 saisit l'extérieur de Lemonde mais un contact entre eux repoussera le 60 dans le peloton. Le 48 de Jocelyn Roy en a maintenant fait une habitude, il arrive au large derrière le 70 au 6ème tour. Le 115 de Stéphane Lemire est cependant plus rapide qu'eux deux au bas et les déloge jusqu'au tour 9. Le 48 revient alors à la charge et fait le sournoisement le 115 par le bas. Au 19ème tour, le 01 de François Adam dépasse aussi par l'intérieur le 115. Ils finiront de la sorte : Roy #48, Adam #01 et Lemire #115. Jocelyn Roy remporte ainsi à son tour sa troisième victoire après que François Adam les fait vendredi, démontrant encore au public comment leur lutte au pouvoir est serrée. Jocelyn Roy #48 passe donc aussi à l'inspection du moteur.

Caroline Champigny

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2014