LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 06 mars 2016 12:48

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Un tournoi de golf à la mémoire d’André Gill
Par Stéphane Martin


Les collaborateurs au Tournois de golf hommage à André Gill. Au centre on aperçoit la veuve de ce dernier, madame Claire Allard.

Le mercredi 2 septembre prochain, le Club de golf Les Dunes sera l’hôte du Tournoi de golf hommage à André Gill. Le célèbre gardien de but sorelois est décédé le 2 décembre dernier des suites d’une maladie. Les organisateurs ont rencontré la presse mercredi matin afin d’en livrer les tenants et aboutissants.

Plus de 140 golfeurs sont attendus pour l’événement et déjà 120 personnes se sont inscrites. Il s’agit d’un départ simultané qui aura lieu à 11h. « Je tiens à féliciter Benoit Leblanc pour l’initiative de ce tournoi. Merci Benoit pour ton dévouement et pour nous rappeler Monsieur Gill comme hockeyeur et surtout comme personne humaine et si attachante qu’il était », indique le député fédéral Louis Plamondon qui agira à titre d’animateur de la soirée hommage qui succédera au tournoi. La présidence d’honneur a été confiée à Claude (Ti-Bi) Cardin.

Ayant la gorge nouée par l’émotion, l’organisateur Benoit Leblanc a laissé la parole à son compatriote Jean Desrochers : « Ce tournoi se veut un moment pour se souvenir de sa brillante carrière au hockey, mais surtout pour se rappeler à quel point il fut agréable à côtoyer après sa retraite. André était un homme sincère, généreux, respectueux et respecté de tous et toujours prêt à rendre service ».

La tenue de ce tournoi hommage à André Gill est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs commanditaires, dont le principal est Albi Le Géant qui offre un chèque cadeau de 500 $ à chaque participant pour acheter ou louer une voiture.

On s'inscrit directement à Benoît Leblanc au 450-908-0841.

Rétrospective

André Gill est né à Sorel le 19 septembre 1941. Sa carrière professionnelle comme gardien de but s’est déroulée entre 1962 et 1977 dans différentes ligues. À la saison 1967-1968 il a disputé 5 matchs avec Bruins de Boston. Lors de son premier match, il a établi un record en blanchissant les Rangers de New-York 4-0. Il avait alors connu une soirée occupée en effectuant 41 arrêts. Ce record de blanchissage lors d’une première sortie a été égalé lors de la dernière saison par le gardien des Sharks de San Jose, Troy Grosenik.


 

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015