La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
jeudi 28 octobre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Mathieu champion et Rémy vice-champion
Audette Racing, l’équipe de l’année

Mirabel, 27 octobre 2004 – À sa première saison complète en Championnat du Québec avec deux voitures, l’Équipe Audette Racing de Mirabel a réussi à atteindre tous les buts qu’elle s’était fixée en début de saison. Ses deux pilotes, Mathieu et Rémy Audette, ont terminé à égalité en tête du championnat et leurs monoplaces CMV ont remporté le titre chez les manufacturiers. C’est grâce au travail acharné d’une équipe hors pair si les deux frères ont réalisé cette double victoire. Mathieu hérite du titre en vertu d’une victoire de plus que Rémy.

« C’est la troisième année que nous avons délaissé le karting pour nous lancer en monoplace, de dire François Audette, le directeur de l’équipe et ancien pilote lui-même. Nous avons donc bâti notre équipe petit à petit et nous sommes convaincus que nous avions en 2004 un groupe hors pair qui n’a pas ménagé les heures et qui a permis à Mathieu et Rémy de mener le championnat tout au long de la saison.»

« La Formule 1600 demande beaucoup d’attention et de minutie en terme de préparation, poursuit le nouveau champion Mathieu. Notre équipe nous a toujours donné des voitures impeccables, même qu’elle a réussi des réparations de dernière minute qui nous ont permis de prendre la piste en étant certains que la CMV tiendrait le coup.» 

« J’ai aussi apprécié l’atmosphère dans l’équipe, reprend Rémy, le vice-champion. Même si les week-ends de course entraînent un bon niveau de pression, nous avons été en mesure de nous amuser avant et après les courses.»  

Au tableau d’honneur

Chacun a son importance et doit accomplir une tâche bien précise dans une équipe de course. Chaque manche débute une dizaine de jours avant que le drapeau vert ne s’abaisse : il faut réviser la mécanique, le châssis et la suspension. Puis il faut prévoir les pneus, l’essence et s’enquérir de la météo. Pendant le week-end, il faut analyser les données et trouver les bons réglages. Pas moins de dix personnes gravitent autour de l’équipe et contribuent à son succès. Ce sont les pilotes qui récoltent les honneurs, mais ce sont les équipiers qui travaillent dans l’ombre et qui méritent leur moment de gloire. Ce sont :

André Rémillard, chef d’équipe                          
Sébastien Durand, ingénieur
Jean-François Archambault, chef-mécanicien
Daniel Dubé, mécanicien
Jean-Denis Bernier, mécanicien
Dominique Rémillard, mécanicien
Jacques Cadorette, préparateur des châssis
François Audette, directeur
Sans oublier, Catherine Pagé et Véronique Larose, responsables de l’hospitalité.
 

Des commanditaires de grande qualité

Les succès obtenus par Audette Racing en 2004 n’ont également été possible que grâce à la participation des commanditaires suivants :  Portes Dimensions, Litho Mille Isle, Produits verriers Novatech, Portes d’acier Celco, Soniplastics, Quincaillerie Truth, Parc d’amusement Spectaculaires, Lavallée/Hébert, Castrol, JeldWern et Lettra D-Sign. On peut visiter le site Internet de l’Équipe Audette Racing à l’adresse www.audetteracing.com. Les formules 1600 des frères Audette représentaient fièrement le Musée Gilles-Villeneuve en 2004. 

Michel Poirier-Defoy

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004