La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 13 septembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

La Mitsubishi FixAuto Blainville, 1e place en Groupe N
Les Losier sur le podium au Défi

Duhamel, Qc, 12 septembre – Réjean et Art Losier ont un faible pour le rallye Défi Ste-Agathe/Duhamel : après avoir terminé 5e l’an dernier, les deux vétérans en rallye canadien ont grimpé sur le podium ce week-end en terminant troisième au terme des neuf épreuves totalisant plus de 140 kilomètres de vitesse pure sur des routes forestières autour de Ste-Agathe et Duhamel, dans les Laurentides. Champions canadiens en Groupe N-FIA au Canada en 2003, il mérite la palme dans cette catégorie à nouveau en 2004. 

« Nous avons été patients, déclare Réjean. Nous avons constaté lors des reconnaissances que les routes étaient délavées, qu’il y avaient des immenses trous d’eau et que notre Mitsubishi EVO 5 pourrait faire le travail en autant que nous la gardions sur la route. Il n’y a pas eu d’erreurs dans les notes et nous avons pu nous installer en troisième lorsqu’il y a eu des abandons. C’est un de nos plus beaux résultats mais aussi une de nos belles sorties depuis que nous avons acquis la Mitsubishi FixAuto Blainville.  »  

Sixième au reclassement

Conservateurs le vendredi soir lors des épreuves devant les spectateurs, les frères Losier se retrouvaient sixième après le reclassement obligatoire en fin d’avant-midi samedi à Duhamel. «Nous avons laissé les gars se battre devant, poursuit Art Losier. Nous savions que les longues spéciales comporteraient leur lot de surprises et qu’il y aurait des abandons, contrairement à l’an dernier. C’est ce qui s’est produit et nous nous sommes hissés en troisième avant les deux dernières épreuves de classement. Nous n’avions plus qu’à gérer notre minute d’avance sur le duo Labrie.» 

Une victoire d’équipe

Les frères Losier reçoivent l’appui des peintures pour carrosserie Sherwin Wiliams de même que Fix Auto, le plus grand réseau de carrossiers au Québec. Ils confient la préparation de leur EVO 5 à Boisvert Mitsubishi, une concession qui a vu le jour il y a presqu’un an. Elle feras connaître ses intentions quand à sa participation à une autre épreuve en fin de saison, le Rally of the Tall Pines à Bancroft, ON.

Grâce à ses supporters

La saison 2004 des frères Réjean et Art Losier est rendue possible grâce à FixAuto Blainville, les peintures d’automobile Sherwin-Williams, Boisvert Mitsubishi, 3M, Pièces d’Autos Avantage, Réadaptation Universelle, Radiateur St-Janvier et BMC.

Michel Poirier-Defoy

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004