La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 13 septembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

5e au Défi Ste-Agathe/Duhamel
Jon Nichols : l’extra-terrestre refait des siennes !

Duhamel, 12 septembre. – Une fois de plus, Jon Nichols n’a pas fait mentir sa réputation en prenant la cinquième position au classement général du rallye Défi Ste-Agathe/Duhamel disputé ce week-end dans les Laurentides. Celui qui a depuis quelques années obtenu le sobriquet d’extra-terrestre par son pilotage extrême a devancé toutes les voitures à deux roues motrices et la majorité des traction intgrale, sauf pour les quatre premiers rangs. L’homme a tellement marqué le rallye québécois que le champion québécois en deux roues motrices obtiendra, en fin de la saison, la Coupe Jon  Nichols.

 « C’est un bel honneur qu’on m’a fait, avoue Nichols. J’ai toujours eu une affection pour les tractions (avant) et je suis très à l’aise sur les longues spéciales du Défi. Encore une fois, j’ai eu une belle lutte avec Gord Olson mais je crois que la complicité que Carl (Shenk) nous a permis de l’emporter. Nous avons été en mesure de tirer le maximum des notes que nous avions prises lors des reconnaissances. »

Vendredi, par quelques secondes
Lors des spéciales de vendredi soir, la lutte entre Nichols et Olson a été vive, chacun remportant deux des quatre étapes de classement. « À chaque fois, la différence était de quelques secondes. Gord a fait une petite erreur dans le seconde spéciale et j’ai pris un peu d’avance, mais c’est quand même lui qui repartait devant moi samedi matin après le reclassement. Il fallait donc que nous noous mettions au travail et les dernières spéciales nous ont donné l’avantage. »

Bien en avant, samedi

Avec des épreuves de classement  de 25 ou 30 kilomètres, le duo Nichols et Shenk rapidement repris le dessus pendant les trois premières spéciales de la journée pour se bâtir une avance de deux minutes devant Olson et par le fait même gravir les échelons au classement général. « La Golf RMR a été vraiment impeccable et nous avons pris une avance plus confortable sur Olson, poursuit Nichols. Avec les abandons de certains compétiteurs, Carl et moi nous sommes retrouvés en cinquième au général et nous avons pu gérer notre course jusqu’à la fin.»

Possibilité pour le Tall PInes
Jon et Carl savoureront cette victoire pendant quelques jours avant de confirmer leur présence lors de la dernière épreuve de la saison, le rallye Tall Pines, <a Bancroft en Ontario, à la fin novembre. « Après nos succès inespérés ( 3e au rallye Baie des Chaleurs et 5e au Défi) de la saison, conclut Carl Shenk, nous penchons fortement sur une présence lors de cette belle épreuve en Ontario. Les conditions ressemblent souvent à des routes hivernales et Jon est à son meilleur dans ce cas. Nous allons annoncer notre décision bientôt.»

Commandité par FCP Mags and Tires
Grâce à la commandite de FCP Roues et Pneus, Jon participe au championnat canadien, sauf les épreuves dans l’Ouest canadien en mai et octobre. Il est également supporté par RMR Autosport, Automotion Bodyshop, Bosch, Momo Canada, Technolift, Sticky Media, Yokohama et Foreign Car Parts.

Nichols Motorsports

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004