La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
jeudi 16 septembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

DIMANCHE APRÈS-MIDI à l’Autodrome St-Eustache
Jean-François Bouvrette pourrait bien remporter un deuxième titre d’affilée en Pro-Truck Cummins


Le champion en classe Sportsman est maintenant connu et dimanche après-midi, lors de la présentation de l’ANCA 5 x 50, les amateurs connaîtront enfin, le nouveau monarque en catégorie Pro-Truck Cummins. Quant aux autres, il faudra patienter une semaine de plus.

Présentement, Jean-François Bouvrette de St-Jérôme est en excellente position pour coiffer une deuxième couronne consécutive. En effet, il a une priorité de 17 points devant Gerry Bergeron de St-Constant. Pour ce dernier, cette finale de 50 tours sera plus qu’importante s’il veut au moins terminer au poste de vice-champion en Pro-Truck Cummins. Bergeron n’a qu’une avance d’un point devant le très régulier Guy Dumoulin de Terrebonne. Ce dernier qui a dominé le classement durant plusieurs semaines, aimerait bien déloger Bergeron.

Il n’y a donc rien de décidé entre ces trois pilotes et cette finale devrait être plus que spectaculaire tout comme les épreuves de qualification, car elles comportent des points. Ils ne devront rien négliger alors qu’il faudra également porter une attention à un deuxième peloton formé de Guy Jubinville, Normand Lavigueur et Benoit Juteau. Pour eux, la quatrième place est toujours accessible et l’on sait qu’à la fin du calendrier, le fonds de point est réparti selon le classement.

Campeau également
Avec encore deux épreuves à disputer, Dany’s Campeau en Légende Modifiée BF Goodrich est sur la bonne voie pour imiter Jean-François Bouvrette. En effet, Campeau qui a mérité le titre en 2003, possède une supériorité de 23 points devant le redoutable Nick Wittmer. Dimanche dernier, Campeau a dominé devant ce dernier et il compte bien en faire autant dimanche après-midi. Il y a également Michel Miron qui peut encore aspirer aux grands honneurs, mais ce sera plus difficile dans son cas. Il accuse un retard de 39 points sur Campeau et un déficit de 16 points sur Wittmer.

Au chapitre des victoires, Campeau et Miron en ont quatre alors que Wittmer compte trois visites dans le cercle des vainqueurs.

En Pro-Série, Michel Laplante, le meneur au cumulatif, a éprouvé des ennuis à sa dernière sortie et n’a pu faire mieux qu’une onzième place. Malgré cela, il n’a pas trop perdu de son avance et il domine avec 29 points de priorité devant Guy Douchin alors que Douglas Viber est troisième à seulement six points de Douchin.

Pour Viber qui a été plus que régulier, une première victoire lors de cette finale de 50 tours aiderait grandement sa cause.

La lutte entre Steve Ladouceur et Stéphane Legault est toujours aussi intense en Sport Compact. Legault qui compte un total de huit triomphes aimerait bien déloger Ladouceur du premier échelon, dès dimanche après-midi. Il n’accuse qu’un mince retard de trois points sur le champion défendant qui lui n’a que trois gains.

Depuis quelques semaines, ces derniers ont réussi à s’éloigner de Stéphane Gauvreau et Sébastien Dusseault qui en cours de saison étaient également au plus fort de la lutte pour la couronne. Cependant, ils accusent maintenant un retard pratiquement impossible à rattraper..

De toutes les catégories dont le titre n’est pas encore décidé, c’est Éric Guénette de Mont-Laurier qui détient la plus confortable avance avec 35 points devant Arthur Parent Jr. qui a savouré les joies d’une première victoire cette saison, samedi soir dernier. Il a retranché 14 points à l’écart qui le sépare de Guénette qui compte déjà neuf succès en 2004. Parent est le seul qui mathématiquement, peut priver Guénette de sa couronne, mais c’est bien loin d’être chose faite.

Pour la troisième place dans cette catégorie, il faudra surveiller la lutte que se feront Patrick Guénette, Yannick Thibault et Stéphane Dupuis.

Même si l’automne approche rapidement, mentionnons qu’il y a encore des programmes d’accélération pour voitures de rue en soirée, mercredi et jeudi et pour les pilotes de la catégorie ET Bracket, le vendredi soir.

Samedi après-midi, des épreuves sur circuit routier sanctionnées par la Fédération Auto-Québec sont au programme de l’Autodrome St-Eustache alors que dimanche à compter de 13 h 00, on s’y disputera les honneurs de l’ANCA 5 x 50.

Jean-François Descarries
 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004