La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
jeudi 30 septembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Un podium en clôture de saison pour SimplyFast Motorsports

Gatineau, le 30 septembre 2004 – Hugo Vadeboncoeur, de l’Écurie SimplyFast Motorsports, a terminé la saison en beauté avec une deuxième position lors de la course de catégorie GTU du Championnat GT Hankook de la Fédération Auto-Québec disputée au circuit du Mont-Tremblant le week-end dernier.

Hugo a monté sur le podium en GTU suite à la première course d’un programme double samedi dernier. Le circuit du Mont-Tremblant accueillait pour l’occasion les pilotes des Championnat GT et Touring Hankook de la Fédération Auto-Québec. L’équipe SymplyFast était au rendez-vous avec une inscription en catégorie Touring et une autre en GTU, toutes deux pilotées par Hugo Vadeboncoeur.

« Le Mont-Tremblant est probablement le plus beau circuit sur lequel j’ai eu la chance de courir, explique Vadeboncoeur, et c’était important pour moi de bien faire en clôture de Championnat. Encore une fois, mes mécaniciens ont travaillé avec diligence pour me donner une bonne voiture, malgré nos mésaventures à Sanair. Le calibre était encore très relevé, et je suis fier de m’être classé deuxième de ma catégorie. »

La deuxième partie du programme double a été bonne pour Hugo avec une cinquième place. Il termine la saison avec une 10ième place au Championnat GTU. En catégorie Touring, Hugo a été contraint de regarder la course lui filer entre les doigts suite à une crevaison. Il termine la saison en 17ième position du Championnat Touring d’un plateau qui comptait 48 pilotes. Pour son coéquipier Philippe Léger, qui n’a pas pris part active ce week-end, il termine en 22ième position.

L’heure est maintenant au bilan et il sera bientôt temps de penser à la prochaine saison. « Nous avons eu une saison difficile par moment, affirme Hugo. Malgré tout, grâce au support de tous les membres de l’équipe et de l’apport précieux de nos commanditaires, on a pu montrer de belles choses et il s’agira de reprendre là où on a laissé l’an prochain. » SimplyFast dira aussi au revoir au pilote Philippe Léger, ce qui laisse un siège disponible pour 2005.

Vadeboncoeur va maintenant remiser casque et gants pour quelques mois. « Avant de partir en vacances, je m’en voudrais de ne pas souligner une dernière fois l’aide inestimable de Final Lap Performance and Sound Orleans, du Centre Dentaire Vadeboncoeur, d’Auto Trim Design, IMCO, Monsieur Muffler Aylmer et de Cactus.net. Nous espérons vous retrouver tous l’an prochain. » 

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.


FastCounter by bCentral
25 mai 2004