« Le mot du coach », avec Alain Lapointe
Vert et Or de l'Université de Sherbrooke

Recrutement  des joueurs collégiaux:

Nous voici déjà à la mi mars …que le temps passe vite ! Permettez-moi de vous entretenir sur le recrutement des joueurs collégiaux.

La réponse des joueurs collégiaux est remarquable. Nous avons visité plus d’une douzaine de Cégeps avant les fêtes. Ensuite, nous avons lancé des invitations pour visiter notre Campus et plus de 100 joueurs et proches parents sont venus visiter nos installations durant les mois de janvier et février. Nous avons fait 45 visites guidées. Les groupes variaient de 1 à 22 personnes. Par la suite, une multitude de visites furent organisées chez les prospects afin de les convaincre de venir étudier dans notre excellente université.

Présentement, plus de 50 joueurs* du collégial nous ont déjà confirmé qu’ils désiraient jouer pour le Vert & Or à l’automne 2003. De ce nombre, il faut considérer que tous ne seront pas admis et que certains d’entre eux changeront peut-être d’avis. Mais sachez que, du groupe, nous avons déjà la certitude de compter sur d’excellents jeunes joueurs!

Nous avons des joueurs de toutes les provenances du Québec et dans une proportion presque égale des niveaux AA et AAA.

 Le recrutement va se poursuivre après le mois de mars, mais à un rythme moins intense. Le suivi du recrutement est aussi important, car il ne faut jamais rien prendre pour acquis.

Entraînements des étudiants de l’Université de Sherbrooke:

Depuis le 11 mars dernier, la deuxième phase de l’entraînement des étudiants à temps complet qui désirent faire partie de l’équipe du Vert et Or, est commencée. La première phase d’entraînement était consacrée aux programmes de course et de musculation. Maintenant, les entraînements techniques s’ajoutent à cela . Une cinquantaine de joueurs s’entraînent dans le stade intérieur selon un horaire qui varie de deux à trois séances d’entraînement par semaine dans le but d’être prêts pour le camp de sélection de la fin avril. Les gars travaillent fort dans le but de mériter les postes disponibles dans l’équipe.

Sportivement vôtre,
Alain Lapointe
Entraîneur chef Vert & Or football

* Le besoin de recrues dans une équipe universitaire par année est d’environ 15 à 20 joueurs!!!