Victorieux 20-7 contre Victoriaville
Les Polypus Juvénile passent en finale
par Patrick Turgeon - Journal Les 2 Rives

Pour la première fois en dix ans, les Polypus Juvénile de l'école secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL) de Sorel-Tracy seront de la grande finale de la Ligue de football scolaire A des Cantons de l'Est. En demi-finale, la troupe du coach Harold Turbide a vaincu les Vicas de Victoriaville au compte de 20-7, samedi après-midi, devant quelque 500 spectateurs sorelois ayant bravé le froid pour encourager leurs favoris.

Les Polypus n'ont jamais été menacés par l'adversaire. L'attaque a inscrit trois touchés, ceux de Dominic Noël, Alex Lachapelle et Julien Lessard, alors alors que la défensive a fait un travail colossal, limitant l'attaque des Vicas à une centaine de verges gagnées, tant par la passe que la course. Le seul touché des visiteurs a été marqué à la suite d'une interception. «Mes joueurs défensifs ont joué comme des bêtes.  Ils n'ont rien accordé de majeur à l'attaque des Vicas qui les avait frappés une semaine plus tôt.  Ils ont été intraitables du début à la fin, disputant un match sans bavure. Cette victoire leur revient», a souligné le coach Turbide.

Convenant que le vent et la température froide ont forcé les deux attaques à y aller plus régulièrement, l'entraîneur-chef des Polypus a critiqué le travail des officiels qui ont infligé plus de 160 verges de punitions. «Nous avons suivi notre plan de match à la lettre mais les officiels ont changé la donne pendant une bonne partie de la rencontre. Ça nous a compliqué la vie, mais nous sommes parvenus à vaincre.  Une chose est encore plus importante: je suis fier du travail accompli par les joueurs cette saison.  Gagne ou perd samedi prochain, ils ont atteint l'objectif que je leur avais fixé en début de saison, soit une participation en finale».

Un beau rendez-vous
La finale mettant aux prises les Polypus aux porte-couleurs de Saint-Hyacinthe sera un excellent rendez-vous de football, samedi après-midi, sous le coup de 12h30, dans la capitale maskoutaine. Les Sorelois voudront certes venger leur seul échec subi cette saison, 14-6 lors du tout premier match du calendrier.

«Ce sont deux excellentes équipes de football Juvénile qui ont connu des saisons de rêve. Ce sont aux jeunes à donner un dernier effort pour permettre à leur formation de l'emporter et de se rendre au championnat provincial.  À eux de jouer et des amuser dans un match qui promet», a conclu Harold Turbide. 

 

Copyright © 2000-2003 www.soreltracy.com  - Tous droits réservés.