La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

 

Accueil Actualités Arts & Spectacles Sports Opinions Nécrologie Nous joindre Divers

 

Quatre joueurs des Rebelles au Camp d’évaluation 2005 du football collégial AA

Le 30 novembre 2005 - Samedi dernier, le 26 novembre, quatre joueurs des Rebelles; Gabriel Crête-Bergeron, Luc Farley, Jean-Philippe Guyon et Nicolas Tabah, ont assisté à la 3e édition du Camp d’évaluation du football collégial AA au Collège Montmorency. Cet événement était sous la supervision de M. Michel Blanchette, responsable du sport, de M. André Bolduc, ancien joueur des Alouettes et entraîneur-chef à Montmorency, et de M. Robert Dussault, directeur général de l’ARSCIM (Association Régionale du Sport Collégial de l’île de Montréal) et responsable de la ligue collégiale AA.

Environ cent joueurs, des 16 équipes collégiales, ont participé à différents tests. L’avant-midi a été consacré à cinq tests physiques, c’est-à-dire 40 verges, T-Test, impulsion verticale, impulsion horizontale et maximum de répétitions au «Bench Press». Quant à l’après-midi, l’évaluation a porté sur les exercices par position avec casque et épaule.

Durant toute la journée, les entraîneurs et les représentants des universités ont scruté à la loupe les futurs candidats, ont échangé avec les joueurs et ont invité ces derniers à s’arrêter à leur stand promotionnel. Cette année, les organisateurs ont invité, en plus des universités québécoises, les universités suivantes : Ottawa, McMaster et St-Mary. C’est pour vous dire que le football collégial AA attire de plus en plus les universités et que ce camp n’est plus l’apanage que du collégial AAA.

Les joueurs des Rebelles ont fait bonne figure. Les entraîneurs universitaires ont échangé avec nos quatre athlètes. De plus, l’entraîneur-chef, M. Richard Fecteau a complété l’information avec ces derniers.

La journée c’est terminé par un banquet. Des bannières ont été remises aux joueurs étoiles de la saison 2005. Pour Les Rebelles, Jean-Philippe Guyon s’est mérité une étoile comme demi-défensif.

Source: Services aux étudiants
Cégep de Sorel-Tracy

Information: Michel Leclerc

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.