La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

 

Accueil Actualités Arts & Spectacles Sports Opinions Nécrologie Nous joindre Divers

Une saison de misère pour les Rebelles

4 novembre 2005 - Lorsqu'une équipe, qui en est à sa 3e saison, n'arrive pas à gagner un seul match, le bilan est pénible à constater de la part de gens de la direction football des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Pénible, mais surtout difficile de trouver les points positifs au terme de cette dernière saison. Le dernier match à Lévis-Lauzon n'a guère donné de nouvelles dimensions, puisque les Rebelles se sont inclinés au compte de 48 à 0 devant les Faucons du Cégep québécois.

Environ 29 joueurs étaient en uniforme, un nombre insuffisant pour affronter une équipe de football collégiale AA. « On abordait le match de façon optimiste, comme à l'habitude, en essayant de trouver une faille chez l'adversaire pour motiver nos troupes. On commence toujours une rencontre en discutant des objectifs et si nous avons la chance de ne pas commettre trop d'erreurs, on a une chance de gagner. Mais, c'est justement l'histoire de la saison, on manque de profondeur et les joueurs tombent au combat parce qu'ils ne sont pas assez nombreux. », racontait l'entraineur-chef des Rebelles, Richard Fecteau.

« Juste pour dire, Alex Lachapelle se blesse à une épaule en partant, Mario Fréchette le remplace comme QA, il se tord la cheville au 2e jeu. On fait quoi dans ce temps là ? On place Hugo Éthier comme quart, mais l'autre porteur de ballon Bonin, se blesse à son tour. On a plus de porteur de ballon. On ne cherche pas d'excuses, mais...! »

Une chose est sûre, le "coach" sorelois n'a que des éloges à faire à ses joueurs pour ce qui est du courage et de la détermination. « Malgré l'adversité, aucun joueur n'a démissionné parce que c'était trop dur ou trop difficile. Ils sont restés avec l'équipe jusqu'à la fin. C'est tout à l'honneur des joueurs ! Je suis fier des gars.», disait-il.

Mais, l'entraîneur-chef ajoute que la saison a été sauvée de peine et de misère, et même, à la dernière minute. « Pas question de recommencer la prochaine saison dans les mêmes conditions. À partir d'aujourd'hui on va prendre le temps de se préparer et de prévenir les coups. D'ailleurs, le recrutement est déjà commencé. Il y aura une réunion du CA en fin novembre, on va essayer d'avoir certaines améliorations pour les besoins de l'équipe, et à partir de là, on enclenche la prochaine saison. », concluait Fecteau

Jean Doyon

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.