La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

 

Accueil Actualités Arts & Spectacles Sports Opinions Nécrologie Nous joindre Divers

Les Rebelles subissent une défaite démoralisante !

25 septembre 2005 - S’il y avait un match que les Rebelles ne devaient pas perdre ou encore, un match qui devait les remettre sur le sentier de la victoire, c'est bien celui de samedi soir dernier, au terrain de l'ESFL, alors que les Filons de Thetford Mines, qui en sont à leur 2e saison au football collégial AA, l'ont emporté au compte de 26 à 14, au grand désarroi de l'entraîneur-chef sorelois Richard Fecteau.

Encore une fois, un touché crève-cœur dans les cinq premières minutes de la rencontre vient jeter une douche froide sur les Rebelles, qui ont toutefois nivelé le pointage au 3e quart. Les Filons entrent à nouveau dans la zone des buts soreloise, mais les Rebelles répliquent et nivellent le pointage, c'est alors 14 à 14. Au 4e quart, Thetford Mines ajoute le coup de grâce avec deux touchés qui donneront une avance insurmontable aux Rebelles, qui malgré un bel effort en fin de match, n'ont pas été en mesure de remonter la pente.

Les Filons doivent remercier leur porteur de ballon Jimmy Massé qui s'est démarqué avec 134 verges de gain au sol pour un total de 267 pour Thetford Mines et un certain Francis Donati-Daoust avec trois touchés pour les siens. Pour les Filons de Thetford Mines, c'est une 2e victoire en autant de semaines.

Pour les Rebelles de Sorel-Tracy, Hugo Éthier est allé chercher 69 verges par la course au sol, tandis que Maxime Bonin n'est pas très loin derrière avec 54 verges pour un total de 163 verges de gain au sol. Les jeux aériens furent payants, puisque le quart Alex Lachapelle a réalisé deux passes de touchés à Philippe-Alexandre Lahaie et Rémi Salvail pour un grand total de 148 verges de gains. Deux interceptions par Bies et Joey Leclerc.

L'entraîneur-chef Richard Fecteau était hors de lui. « Il n'y a plus rien à expliquer, ça fait trois matchs qu'au sol on est plus capable de rien arrêter. Tous nos adversaires font le même genre de jeu, soit une petite remise arrière et on dirait que personne ne voit rien. Au lieu de se plaindre, la défensive devrait commencer par faire son travail. On a fait une belle remontée, mais il y a encore des gars qui doivent être exploités, sur les deux côtés du ballon. Le moral est définitivement difficile. », déclarait sèchement Fecteau.

Jean Doyon


Les solutions se font de plus en plus rares,
chez le personnel d'entraîneurs des Rebelles

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.